Bonjour, j'ai vendu le 10/12/2008 ma peugeot 206 CC 1.6 datant de 2002, avec 90000kms au compteur, pour 6000 euros en l'état, sachant que les pneus étaient à changer et la courroie de distribution a changer, l'acheteur était ok. Et le 15/12/2008, il m'apelle pour me dire qu'il y a la boite de vitesses à changer car elle est selon son garagiste usée et peut casser à tout moment. Il m'a dit qu'il pouvait la changer pour 1000 euros avec un ami garagiste à lui, et qu'il allait m'envoyer un courrier avec a/r.
Que dois-je faire ?
vice caché
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
demandez de lui de vous apporter une preuve officielle de ce dommage et eventuellement de votre responsablite dans ce dommage....en resumé qu'il vous convoque a une expertise...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"