Problème Moteur et turbo

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
peco

Problème Moteur et turbo

Message par peco »

Bonjours à tous

Je viens de m'inscrire dans ce forum car j'ai besoins de vous.
J'ai acheté une Citroen C4, il y a maintenant deux ans, ce véhicule avait à l'époque un an pour 9000km et en a aujourd'hui 58000km.
Il y a deux mois, mon véhicule tombe en panne, ma femme emmène donc la voiture à la concession citroen, bien évidament ne sont pas en mesure de prêté un véhicule pour que ma femme puiise retourner au travail, après diagnostic nous apprenons que le "turbo" est mort.
Très surpris et en colère, nous portons reclamation au siège social, ce véhicule n'étant plus sous garanti depuis quelque mois, la concession ne veut rien prendre en charge!
Heureusement, après plusieur semaine d'attente nous apprenons que le siege social prend en charge la totalité des pièces et reste à notre charge la main d'oeuvre (400 euros).

Deux semaine après encore pas digèré ce problème de turbo c'est une durite d'air qui pète (plein d'huile partout) facture 45euros

Mais la c'est trop, deux moix après (donc aujourd'hui) mo véhicule retombe en panne.
Le véhicule est immobilisé au garage et toujours pas de près de véhicule de notre concession(il faut prendre rendez-vous)
Le diagnostic révèle que c'est à nouveau le "turbo" qui est cassé mais ce n'est pas tout, il faut également changer "le Moteur" :shock:
Cela fait deux semaine que le véhicule est chez citroen, le bilan de la prise en charge (le siege social prend la totalité des pièces.......OUFF), mais reste à ma charge 1300euros de main d'oeuvre
:x
Nous avions acheté ce véhicule pour être tranquille, casiment neuf et sûr
Mais c'est trop!!!!

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

et quelle est votre question?

est il normal qu'un vehicule tombe en panne?

oui les garanties sont la pour ca

le constructeur ne doit il pas prendre tout en charge?

rien ne les y oblige et le fait qu'ils prennent les pieces sans que vous deviez passer par une expertise pour prouver leur responsabilité c'est deja un gros effort que d'autres construteurs ne font pas systematiquement....

moi a la lecture de votre message, je serais tenté d'acheter citroen lors de mon prochain achat ( en fait j'en possede une..quelle chance)

un conseil prenez un vehicule en location avec garantie totale et pret en cas de panne sur simple coup de telephone cela existe mais peut etre un peu plus couteux....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Pour le second problème de turbo, loa défaillance de celui ci alors qu'il venait d'être changé n'est pas du tout normal et à l'origine de l'emballement moteur si celui ci est à changer...
Pour moi, vous ne devriez pas payer la MO pour l'échange du moteur puisque c'est le turbo sous garantie récemment changé qui n'a pas tenu.
Prenez donc un expert via votre PJ ou par problemauto.com pour obtenir un peu plus de participation...

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

ah si les conclusions des experts se traduisaient pas des faits immediats et surtout leur application malheureusement ce n'est pas le cas et les constructeurs le savent...

dans mon cas pour un probleme constaté en mai nous en sommes a ce jour avec une expertise ou le constructeur mis en cause n'a pas daigné se faire representer considerant que sa responsabilite n'etait pas engagé et l'expert m'a informé qu'il transmettrait son rapport a ma protection juridique.....ca fait 7 mois depuis le constat de la panne.... et que dois je faire maintenant??? attendre que ma pj veuille bien attaquer le constructeur en justice et quel delai encore 6-12 mois pendant ce temps pas de vehicule decote de celui ci et surtout aucune assurance d'avoir gain de cause...

ce n'etait que la justification de ma reponse a ce cas particulier...et avant de vouloir obtenir reparation integrale il est utile de savoir a quoi on peut s'attendre...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Il y a deux responsabilités éventuellement engagée dans le problème de Peco...Celle du constructeur pour la fourniture d'un turbo qui est retombé en panne pendant la garantie d'un an ou celle de l'intervernant qui a monté le turbo, et dans les deux cas, la panne du turbo engendre celle du moteur...
D'oû l'intérêt de prendre son expert pour faire une expertise sans attendre le bon vouloir de PJ qui laissent traîner le dossier, ne missionne pas d'expert, ne gérent pas les dossiers, ne poursuivre pas,....

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

completement d'accord et une fois que le rapport de l'expert est fait si le responsable mis en cause reste sur sa position...il se passe quoi? ca dure combien de temps? est il sur a 100% d'obtenir reparation....?

merci de votre reponse

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Le mis en cause reconnu responsable est de toute façon assuré pour ce genre de problème...Si il n'est pas d'accord, c'est son droit ! L'assureur va payer ce qu'il doit.
Après, il ne reste que la voie judiciaire.

Répondre