Accident non responsable sur Véhicule Neuf

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
dterme

Accident non responsable sur Véhicule Neuf

Message par dterme »

Bonjour,

Ma voiture neuve (Livrée 17 decembre 2008 , 700 kilometres immat en WW) stationnée sur un emplacement de parking a été percuté dans la nuit.
Le Tiers est identifié et nous avons rempli un constat ce matin ou il reconnait sa résponsabilité .
La roue arriere est completement pliée car l essieu est cassé.

S agissant d une grosse réparation ( j attend de recevoir le rapport de l expert) .
Quels dédomagement suis en je en droit d avoir , en effet le fait que ma voiture soit réparée n annule pas :
- Le fait que je roule avec 1 véhicule neuf qui à gravement été accidenté.
- La perte de la valeur du véhicule car je suis obligé de signaler lors de sa revente que ce véhicule a ete accidenté.

Je suis assuré avec valeur a neuf et perte financiere .
ai je la possoibilité de refuser qu on me répare mon vehicule mais plutot qu on me rembourse la valeur du véhicule ??
Car un véhicule réparé n'a pas la valeur vénale d un véhicule Neuf à mes yeux.
Dois je déja prendre un contre expert ??
Dans l attente de vous lire
Amicalement Dominique Terme

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

si ce genre de situation figure dans le contrat pourquoi pas...... maintenant vehicule neuf ou pas et non responsable c'est vrai que cette situation est toujours tres ennuyeuse mais si la structure du vehicule n'est pas touchée vous n'avez pas obligation de declarer cet accident lors de la revente mais il faut absolument s'assurer que la reparation soit tres bien faite....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Le fait que l'essieu soit touché n'implique pas forcément des dommages sur la caisse; vous n'êtes donc pas obligés de déclarer cet accident en cas de revente.
Vous pouvez aussi faire reprendre le véhicule par un professionnel à même de se rendre compte si la voiture a été accidentée ou pas; normalement, les réparations seront de toute façon bien faites, donc il n'y aura pas de traces.
Vous avez effectivement le droit de ne pas vouloir réparer, mais l'expert doit donc traiter votre véhicule en différence des valeurs.
La voiture valant 20000 euros (au hasard), avec 5000 de réparations, il faut donc toruver quelqu'un qui mette au moins 15000 euros pour acheter votre voiture en l'état !
Votre assureur ne vous doit que l'estimation des dommages, mais cela peut se faire quand même dans ce genre de situation. A moins que vous vous occupiez vous même de trouver un acheteur, en empochant peut-être un peu plus que la différence des valeurs

dterme

Message par dterme »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je vais attendre le rapport de l expert pour en savoir un peu plus.

Et vous tiendrez informé de la suite
Amicalement Dominique

Répondre