Bonjour,
J'ai acheté en avril 2007 une Modus Quickshift Renault. Elle est restée 1 an chez le concessionnaire mais n'avais jamais roulé.
En novembre 2007, un 1er message d'erreur apparait:"Boite de vitesse à controler"ainsi que le voyant s'allumait.... et la boite auto passait en boite manuelle.
Je la laisse chez Renault car la garantie courait encore pendant un an....Ils changent l'accumulateur, mais la panne survient encore en février puis en aout, 2é accumulateur changé avec participation financière de ma part!
Puis le problème survient en novembre , le groupe electro pompe est changé avec une autre participation de ma part.... cela recommencera en décembre et en janvier 2009.
Je décide alors de demander l'échange de mon véhicule car cette Modus ne pourra apparemment pas être réparée....Le commercial me propose un autre modus .....mais pas d'échange, et le service clientèle ne veut pas prendre en compte ce souci ne me faisant un geste de 450 euros!!!!!!!!!!
Pouvez-vous me conseiller sur la démarche à suivre pour avoir "gain de cause"?
Merci
Panne non réparée sur Modus
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Malheureusement, les boîtes auto Renault sont connus pour ne pas tenir !
Votre véhicule a fait l'objet de plusieurs pannes prises en charge dans le cadre de la garantie, mais la réparation n'est pas pérenne.
Soit vous accepter le "geste commercial" et vous changez de Modus, soit vous le faites reprendre pour l'achat d'un autre véhicule d'une autre marque puisque Renault ne veut pas assumer...
Ou vous faites valoir ce problème répétitif en passant par l'expertise du véhicule...
Votre véhicule a fait l'objet de plusieurs pannes prises en charge dans le cadre de la garantie, mais la réparation n'est pas pérenne.
Soit vous accepter le "geste commercial" et vous changez de Modus, soit vous le faites reprendre pour l'achat d'un autre véhicule d'une autre marque puisque Renault ne veut pas assumer...
Ou vous faites valoir ce problème répétitif en passant par l'expertise du véhicule...