Vente professionnel déguisé en particulier

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
aqualifer

Vente professionnel déguisé en particulier

Message par aqualifer »

Bonjour,

J'ai déja posté quleques question il y a un mois sur le site, cela m'a beaucoup aidé et je vous en remerci très sincèrement.

Je vais donc attaquer le vendeur (particulier) du véhicule qui me pose problème,(culasse HS, Roulement de pont non réparé contrairement à l'annonce, embrayage défectueux alors qu'il est soit disant neuf : valeur 6000€) néamoins j'aimerai connaitre votre avis sur le point suivant, n'ayant pas trouvé de sujet similaire sur le forum.

J'ai acheté ce véhicule sur Ebay, je l'ai essayé à deux reprises, avec le garagiste qui l'avais sur son parking( ce n'était pas un dépot vente). Le vendeur n'etais pas présent, aux essais, je l'ai rencontré a deux reprises, chez lui pour qu'il me montre l'état des factures, et lors de la signature des papiers au garage.

Selon vous , puis je invoquer le fait que le professionnel a réalisé la vente, et qu'il s'agit d'une "vente professionnel " , faite par un particulier.Car j'ai effectivement fait confiance lors de l'achat, grace aux nombreuse factures mais aussi par l'expérience du professionnel....
Sachant que le garagiste est un ami du vendeur, et que c'est lui qui a réalisé les travaux principaux.

Merci d'avance pour votre éclairage.

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

a mon avis seul l'ancien proprietaire peut etre inquité....comment prouver que la personne ayant effectué la vente est un pro...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

aqualifer

Message par aqualifer »

Bonjour

Je peux prouver que j'ai effectué les essais du véhicule avec le patron du garage. Mais est ce que cela est suffisant valider le fait que la vente a été principalement fait par le professionnel???

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

je pense que le seul responsable est le proprietaire et c'est tout a fait normal car un professionnel ne peut pas forcement connaitre l'etat des vehicules qu'il vend ensuite a vous de le croire ou pas mais en matiere de vente de voitures il est bien connu qu'il ne faut jamais faire confiance au vendeur...

tant que rien n'est ecrit noir sur blanc vous ne pouvez rien prouver....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Celui qui vend doit être celui qui touche le chéque de la transaction...ole fait que le véhicule soit à disposition chez un professionnel n'engage pas la responsabilité de celui ci dans la vente...
Par contre, si ce même professionnel a facturé des travaux mal faits ou non réalisés, il devient responsable ! Les factures couvrent un an pièces et MO les interventions facturées; il y a peut-être quelque chose à faire de ce côté là.
Prenez un expert via votre PJ ou par problemauto.com pour vous assister.

Répondre