tromperie sur vente

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
pascaltcs

tromperie sur vente

Message par pascaltcs »

> bonjour,
> le 20.12.09, j'achète un véhicule de 1998 et 187000km. quize jours plus tard, nous entendons des
bruits moteurs de façons très épisodiques et d'une durée très courtes.
dernièrement, le bruit se fait plus présent sans etre continue, nous
inquiète et laissons le véhicule chez un garagiste( le mien depuis plus de 20 ans)
> celui-ci, nous dit qu'il s'agit d'un injecteur sans confirmation du
résultat car cela pourrait etre aussi un problème de pompe après passage a
la valise de diagnostique
,je contacte le vendeur qui ne
se sent pas concerné tout en étant désolé pour nous.
> je lui fait une proposition de prise en charge de moitié (après avoir eu
un 1er contact avec ma protection juridique par téléphone,ceux ci me suggére de lui parler de
manoeuvre de dol et de lui demander la prise en charge totale).
> je recontacte le vendeur en lui demandant la prise en charge pour moitié mais lui me demande un papier le libérant de toutes les suites de soucis qu'il pourrait y avoir
en meme temps, je le comprend mais en meme temps, je trouve cela bizarre (en gros, ça lui fait une garantie contre les vices cachés
qu'en pensez vous

Jeanmi

Message par Jeanmi »

A vous de voir ! Si il fait une telle proposition, c'est qu'il a peut-être quelque chose à se reprocher...

pascaltcs

Message par pascaltcs »

merci de votre réponse.
j'ai oublié des petites infos : d'après le garagiste, le devis s'éleve à 500€ et si il faut revoir la pompe a injection, ça monterait dans les 1000/1500

Répondre