prise en charge assurance?

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baronmiche59

prise en charge assurance?

Message par baronmiche59 »

voila en empruntant une route en pavé , j ai cassé le carter moteur de ma voiture
l huile a coulé et j ai fini dans le fossé
le véhicule est depuis une semaine au garage !
l assurance prenez toute en charge pas plus tard qu hier étant tous risques
maintenant on me demande de téléphoner a l expert pour m expliquer
car apparemment les coussinet de bielles et le vilebrequin sont endommager
connaissant le système , ils vont surement essayer de mettre ma responsabilité sur le moteur en disant que j ai utiliser le véhicule sans huile

mais je n est ni redémarrer ni rouler avec le véhicule après avoir etais dans le fossé

demain je devrais me justifier !
et j ai peur qu une erreur d' appréciation de la part de l expert (avec leur question pointilleuse ) me coute un moteur


quel discourt dois je tenir pour être sur que l assurance répare ma voiture ?
je le sent mal en une semaine rien n as avancé

Jeanmi
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Message par Jeanmi »

C'est bizarre que le carter casse sur une route pavée !!! Vous êtes sûr de vous...Il ne faut pas prendre les experts pour des lapins de trois semaines, vous savez ! Celui qui s'occupe de votre dossier pourrait aller voir sur place pour vérifier votree déclaration (je l'ai déjà fait)...
Si les coussinets et le vilebrequin sont touchés, le moteur a forcément tourné sans huile ! C'est techniquement imparable...
Lorsque le carter a cassé, l'huile s'est écoulée, plus ou moins rapidement selon la taille du trou, la pression d'huile a forcément chutée et le témoin d'alerte rouge s'est allumé (et ce doit être arrêt immédiat, si c'est pas déjà trop tard).
Si vous n'avez pas coupé le moteur de suite, il a tourné sans huile et c'est un dommage indirect par manque de mesure conservatoire.
Après, c'est à votre assureur de voir si il prend en charge ou pas.

baronmiche59

Message par baronmiche59 »

le carter a bien casser sur une route en pavé surement et j en suis sur du a un pavé qui as touché ( il y a une fente sur le carter du a un choc )
le hic , pour moi c est que je ne suis pas sur a quelle moment j ai touché lle fameux pavé
car je penser que c etais une 30 ene de metre avant etre sorti dans le fossé
hors 30 metre avant la voiture j ai retrouver le cache inferieur en plastique du moteur
couvert de"beaucoup d huile " mais il y avaitde l huile plus loin encore sur la route ,
je supose que j ai toucher bien avant au moin 200 m ( sans m appercevoir de rien )
aucun voyant ne c est allumer ' on peut pas le loupé c est un grand voyant central sur ma voiture qui bip rien que pour une pression pneumatique insufissance , je pense que si il c etais allumé je l aurais vu

quand j ai perdu le cache inferieur l huile c est rependu sur la route se qui m as fais perdre instantannemment le controle du vehicule

j ai fini ds le fossé je n est ni redemarrer ni rouler avec le vehicule apres l impact !

mon probleme et bien celui que vous dites ; c est a dire ne pas prendre les expert pour des nul ou des lapin

mais la je suis sur que je devrais etre remboursé vu mon cas :
mais apperement les expert ne cherche pas plus loin la cause si il se sont fais l idée que j avais redemarer
en meme temp pour lui c est plus simple de voir ca comme ca que d essayer de comprendre qu il y a peut etre une auttre cause que celle " ou j ai rouler avec le véhicule "

merci d avoir répondu si rapidement

de plus il suffit d une erreur d explication de ma part pour qu ca me retombe dessus
si je dis un truc du genre "je pense" ou "peutre que"
jsuis foutu ? non il va s imaginer que j invente

rrrrraaaaaaaahhhhhhh
et pourquoi c est aussi compliquer

edit : comment ca se passe ? si ils prennent pas mon moteur en compte

l assurance prend quand meme la carroserie en reparation ( sachant que peugeot ne veut pas faire la carroserie avant la mecannique ) ?
je peut etre indemniser une partie du vehicule ? la carrosserie ? ou je risque de rien n avoir ?
l

Jeanmi
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Message par Jeanmi »

Le témoin de pression des pneus n'est pas le même que le témoin d'huile !
Si les coussinets sont touchés, le moteur a tourné sans huile et le voyant aurait dû s'allumer...
Maintenant, voyez si le témoin focntionne correctement; si le capteur de pression est HS, le témoin ne s'est pas allumé, forcément !
Si l'assureur ne prend pas le moteur, celui ci restera à votrte charge; si il est pris en compte, vous risquez d'avoir une vétusté proportionnelle au kilométrage.
Rien ne vous oblige à faire réparer chez Peugeot si le garage veut faire la mécanique avant autre chose.
C'est plus facile pour eux de déplacer la voiture moteur tournant...

baronmiche59

Message par baronmiche59 »

je vais dire a l assurance de verifier le capteur de pression

merci beaucoup pour toutes ces info

je vous informerais de la suite des événements

Jeanmi
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Message par Jeanmi »

Ce n'est pas à l'assurance de vérifier cela, mais au réparateur ! Et cela doit être fait si possible, en présence de vous et de l'expert...

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