Quel recours ?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
cristaline

Quel recours ?

Message par cristaline »

Bonjour ,
J'ai acheter une voiture il y a environ un ans
le vendeur ma dit qu'il changer le joint de culasse avant de me la vendre
il ma donné uniquement la facture de joitn du culasse ( la piece )
j'ai maintenant fait 15 000 km et le joint de culasse est hs
il dit que que la voiture n'est garanti que 3 mois
est ce que j'ai un recour contre lui car il y en a pour plus de 1000euro de reparation ?

merci d'avance pour vos reponse

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Avoir changé le joint de culasse, c'est bien ! Vous avoir prévenu, c'est bien ! Mais dans quelles conditions cet échange ???
La culasse auraît dûe être éprouvée lors de l'opération...Si cela n'a pas été fait, la réparation n'a pas été faite correctement et on peut invoquer un vice caché qui n'est jamais couvert par la garantie de trois mois (garantie conventionnelle, mais pas obligatoire).
Prenez un expert via votre PJ ou par problemauto.com pour faire une expertise du véhicule.

cristaline

Message par cristaline »

Merci de cette reponse rapide
Le probleme c'est que je ne sait pas ce qui a ete fait dessus exactement
est impossible de le savoir
l'expert pourra t'il determiné si la culasse a ete eprouvé , ou si le joint a ete monté a la va-vite ?
au niveau du temp ya t'il une limite pour un vice caché ?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Puisque le vendeur vous a fourni la copie de la facture d'achat du joint, il est capable de fournir la facture d'épreuve de la culasse, si cette opération a été faite comme les régles de l'art l'impose...
Car c'est bien à votre vendeur de prouver l'épreuve, pas à vous !

Répondre