Bonjour,
J'ai acheté un véhicule (Fiat Panda) garanti 3 mois en septembre 2008 à un garagiste d'Orléans.
En octobre, constatant qu'un mètre de laine de verre sortait du pot d'échappement, je suis allée dans un garage Fiat qui m'a indiqué que le pot était à changer. Après avoir appelé le vendeur, il a été convenu que la facture serait faite au nom de son garage (d'Orléans) mais que je ferais l'avance (je payais et il devait me rembourser rapidement par la suite).
Quelques jours plus tard (mon véhicule était toujours sous garantie), je constate des problèmes de chauffage (impossible d'avoir de l'air chaud). Je retourne dans le garage Fiat qui m'indique que le joint de culasse est à changer. Contact est à nouveau pris avec le garagiste d'Orléans qui indique que la réparation peut être faite via la garantie et qu'il me remboursera la facture précédente (150 euros environ) ainsi que cette facture (350 euros).
Depuis que toutes ces réparations ont été faites (en octobre), j'ai eu plusieurs fois mon vendeur d'Orléans au téléphone qui m'a demandé de lui faxer les factures à maintes reprises ... A chaque fois, il m'indiquait qu'il me remboursait dans les deux jours ... mais rien !
Fin décembre, je lui ai envoyé une lettre en recommandé avec accusé de réception afin de lui demander de me rembourser mes factures et à ce jour je n'ai pas de réponse ... Lorsque j'essaie maintenant de lui téléphoner, je tombe sur son répondeur ... et il ne me rappelle pas ...
J'aurais donc aimé savoir ce que je peux à présent faire pour être remboursée ...
Merci de votre réponse.
Garagiste ne remboursant pas des réparations sous garantie
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Vous avez fait réparer le véhicule, avec un accord de principe, mais sans engagement écrit, je parie !
Maintenant que la voiture est réparée et que vous avez avancé les réparations, vous risquez d'attendre longtemps pour avoir le remboursement...
Alors que si vous débarquez dans le garage avec vos copains de l'équipe de rugby locale, je pense que vous aurez plus de poids pour obtenir un chèque rapidement...
J'ai bien peur pour vous et votre histoire, alors prenez les devants !
Maintenant que la voiture est réparée et que vous avez avancé les réparations, vous risquez d'attendre longtemps pour avoir le remboursement...
Alors que si vous débarquez dans le garage avec vos copains de l'équipe de rugby locale, je pense que vous aurez plus de poids pour obtenir un chèque rapidement...
J'ai bien peur pour vous et votre histoire, alors prenez les devants !