Accident et Rétractation vente véhicule

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
darren92

Accident et Rétractation vente véhicule

Message par darren92 »

Bonjour j'aurais besoin de vos conseils et avis.

J'ai un vendu en véhicule à un particulier en ne cachant pas les réparations qu'il fallait faire.

Alors j'ai 2 soucis :

1) enorme : il me dit avoir perdu une roue sur le chemin du retour provoquant un accident (constaté selon ses dires par la police, la DDE, etc. j'ai demandé à avoir une copie des déclarations, en vain...) ... chose incompréhensible sachant que je n'ai JMS touché à roues. Entre le moment de la panne, et les divers diagnostics, la voiture est passé par 5 garages et pas un seul n'a constaté de soucis avec les roues. Le dernier, un électricien auto a lui vu et tracté la voiture mi décembre... Son propre ouvrier était dans la voiture en question donc j'imagine tout de même que si la roue était dévissée il me l'aurait signalé, et surtout l'aurait revissé histoire que de ne pas causer d'accident ...

2 ) il veut se rétracter de la vente, selon lui il est dans son droit sous 15jours. Je n'ai jamais entendu parler d'un droit de rétractation lors d'une vente de véhicule de particulier à particulier, encore moins de 15 jours...

Il me demande une réponse sous 2 jours...

Merci beaucoup de votre aide.

P.S. : L'accident se serait produit sur l'autoroute. Les personnes ont tracté le véhicule à l'aide d'une barre et n'ont pas emmené le véhicule sur un plateau.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Voilà le parfait exemple du vendeur qui regrette son achat et qui invente n'importe quoi pour faire annuler la vente !
Vous avez raison de vous méfier car il n'y a aucune preuve de ce fameux accident...Si la Police est intervenu, vous auriez eu de la visite, à mon avis. Vous avez du faire un CT pour la vente et il n'y avait pas de problème à ce niveau.
Il est logique qu'après un accident sur autoroute, on remorque la voiture roulante avec une barre !!!
C'est hollywood...Répondez lui par lettre RAR que la voiture n'avait aucun problème au niveau des roues comme inidiqué sur le CT; que vous souhaitez avoir copie de la facture de remorquage du véhicule suite à "l'accident", des photos du véhicule et que vous vous tenez à sa disposition pour une expertise contradictoire du véhicule...

darren92

Message par darren92 »

Est-ce que cela impliquerait une quelconque reconnaissance de faute de ma part si j'acceptais (comme demandé par le vendeur) de lui donner une somme symbolique ?

A mon avis oui, mais je voudrais avoir confirmation ...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Tout est possible, c'est pour cela qu'il faut vous prémunir...
Avez vous demander par lettre RAR copie de la facture de remorquage, PV de Police, photos,....?
Relancez l'acheteur et ne payez rien !

Répondre