Ignorance d'1 probleme de fausse piece sur un vehicule vendu

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
tkmx

Ignorance d'1 probleme de fausse piece sur un vehicule vendu

Message par tkmx »

Bonjour,
Je suis actuellement dans une situation particuliere et j'aimerais avoir votre avis. J'ai vendu l'an dernier mon vehicule pour m'acheter une nouvelle voiture. Le problème est que l'acheteur a rencontré par la suite des problèmes avec le vehicule, c'est retourné contre moi et, apres expertises, il c'est averait que la boite de vitesse n'était pas d'origine, que le chauffage a été trafiqué et d'autres point plus ou moins importants. Du temps ou j'ai garder le vehicule, c'est a dire 8 mois je n'ai jamais rencontré aucun soucis et ne me suis donc pas aperçu du passé douteux qu'avait pu avoir cette voiture. La personne ayant acheté le vehicule veut que je paye les reparations soit un peu plus de 3000e sous peine de m'attaquer en justice. Pensez vous que je puisse decliner ma responsabilité de cette affaire.
Merci pour votre aide

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Le fait que la boîte de vitesse ne soit pas d'origine n'est pas forcément un problème en soit...Quel est le problème d'origine ? Type de panne ?
Que disent les experts ?

tkmx

Message par tkmx »

La boite de vitesse n'est donc pas d'origine puisque des pieces ont apparement été fabriqué pour l'adapter à la voiture ce qui est un peu de la folie pure... les problèmes rencontrés se traduisent en grande partie par le fait que la voiture ne dispose plus que de 4 vitesses....la boite est donc comme la si bien di l'expert..a changée!! pour l'instant aucune procédure juridique est engagée j'ai également fait nommé un expert de mon coté pour qu'a son tour il etudie le vehicule est sa reponse est la meme que pour celui de l'acheteur..pièce a changée...il est malgré tout apparu impossible pour eux de donner l'age approximatif de la piece...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

La boîte présente sur votre véhicule a donc été adaptée au véhicule alors qu'elle n'est pas prévue pour celui ci ??? Cela paraît surprenant...
Il est possible que la boîte ne soit pas d'origine, mais monte quand même sur le véhicule. Quelle est la panne exactement ? Vous indiquez qu'il n'y a plus que quatre vitesses, mais pourquoi ? Problème de comande extérieure à la boite ou panne interne sur la pignonerie ???

tkmx

Message par tkmx »

Je n'ai reçu aucun rapport d'expertise, celui ci m'a seulement informer que la boite de vitesse qui était sur le vehicule n'était pas prevue à cette effet et étant donné les problèmes rencotrés par l'utilisatrice que celle ci était a changée...désolé de ne pas pouvoir vous en dire plus mais moi meme je reste un peu dans le vague...

Répondre