véhicule economiquement réparable possible d'être indemnisé?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
celinec63

véhicule economiquement réparable possible d'être indemnisé?

Message par celinec63 »

J’ai eu un accident de la circulation le 9/10/08 pour lequel on ne m’a reconnu aucun torts même si la procédure a été longue, car mon assurance avait mal fait son travail et l’expertise est resteé jusqu’à fin janvier à titre conservatoire chez l’expert alors que soit disant tout était fait. J’ai appris dernièrement à ma grande surprise que ma voiture est économiquement réparable alors que le carrossier pensait le contraire(106 diesel qui a 15 ans et qui a 320 000km). En fait l’expert a dit qu’il la fait réparer parceque ce n’est que de la carrosserie pour un montant total de 1624euros. Par contre, ce matin, je me suis rendue chez le carrossier qui m’a dit que pour ce montant il ne pourra pas trouver des pièces d’occasion et que le prix de ces pièces a augmenté par rapport à 2008. en clair il ne veut pas me réparer ma voiture pour ce que lui en donne l’assurance adverse. Je ne sais plus quoi faire, moi j’aurais voulu que cette voiture ne soit même pas réparer car j’en ai acheté une autre et tout simplement récupérer l’argent que l’assurance propose pour faire les réparations. Quels recours ai-je? (j’avais déjà demandé à l’assurance si on ne pouvait pas s’arranger et ils m’avaient dis non, mais à ce moment là le carrossier ne m’avait pas encore dit qu’il ne voulait pas réparer ma voiture) Merci pour vos réponses car je ne sais plus comment m’y prendre avec mon assurance pour obtenir le montant des réparations

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Déjà répondu sur autre site !!!

Répondre