Domage et interet en vertu de l'article 1147 du code civil

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Fredolabricole

Domage et interet en vertu de l'article 1147 du code civil

Message par Fredolabricole »

Bonjour a Tous .
Je vient sur ce forum afin d'avoir de plus ample renseignement au sujet d'un eventuel conflit entre moi et mon garagiste .

Pour resumer , j'ai emmenner un vehicule chez un concessionnaire afin de réparer une panne ( moteur donne des acoups ) .

Dans un premier temps le garagiste a garder le véhicule plus longtemps que prevu , j'ai du reprendre le véhicule avant que la panne ne soit réparer , j'ai donc payer la MO sur la recherche de panne 300 € .

J'ai donc ramenner le véhicule pour qu'il finisse leur travaux , finalement il me dise que c'est certainement du a la pompe a injection , qu'il faut faire sous traiter le véhicule pour cela chez un dieseliste et que le coup du diagnostic de cette panne s'eleve dans un premier temps a 300 € .
Le garagiste me dit que si ce n'est pas la pompe a injection je payerais quand meme ce diagnostic de 300 €
Voyant les frais deja engager sans resolution de la panne et etant persuader que la panne n'est pas la pompe a injection ( j'ai fait des etudes de mecanique ) je decide donc de retirer le véhicule du garage qui plus est sachant que le diagnostic dans des garage concurent s'eleve entre 150 et 50 € .
Après negociation auprès du chef d'atelier , j'obtient une mention sur la facture " remboussement de la facture si erreure de diagnostic "
le véhicule est rester en tout et pour tout 63 jours dans leur locaux pour un montant de recherche de panne de 360 euro .

Ayant decider de faire réparer mon véhicule chez un autre dieseliste , il s'avère que en 1 journée il avais trouver la panne et ce pour un montant de 280 euro avec 4H de Mo .

Je vais donc decider de me faire rembousser les frais engager en utilisant la mention sur le remboussement si erreur de diagnostic , puisque la panne n'avais strictement rien a voir avec la pompe a injection , et ne necessitait pas la réparation par un dieseliste .

Seulement je suis aller au garage , le chef d'attelier n'etait pas la et je soupsonne que celui-ci sera de mauvaise fois et ne voudra pas me rembousser les factures .

après un apel auprès de mon assistance juridique , il me conseil de faire un courier recommander avec AR .
j'enverais ce courier au cas ou le garagiste refuse de me rembousser les facture en acord amiable .

Voila la raison pour la quel je vient ici .

Suis-je en droit de reclamer en vertus de l'article 1147 du code civil , des dommages et interet comprennant .

le rembourssement de l'integralité des factures .
les frais essence engager pour les 2 aller retour du véhicule en panne .
les frais essence engager pour les 4 aller retour du véhicule accompagnateur .
les dommages et intérêts de privation de mon véhicule .

Le dit véhicule etant un camping car , je calcul les frais en prennant un tarif moyen de location d'un camping car en basse saison , ce qui evidement augmente concidérablement la somme reclamer a l'amiable .

ce qui eleverais les dommage et interet a 3 800 € contre un arrangement amiable a 360 € .

Est-ce raisonnable de proceder de la sorte :? la somme me parais ennorme , en aucun cas je ne cherche a recuperer de l'argent mais si il s'avère que le garagiste ne respecte pas sa mention " rembourssement si erreur de diagnostic " il est de mauvaise fois et je n'accèpterais pas sa .

Merci de vos conseil par avance

Fredolabricole

Aucun avis sur le sujet ? :(

tibe

Message par tibe »

Ton speudo est bien Fredolabricole ... on ne magouille pas de la sorte pour soutirer du fric ... désolé

Fredolabricole

c'est une blague ou bien ???
Si c'est une blague :lol: sinon c'est pas vraiment mon genre :roll: .
Je suis plutot de l'autre coter et j'ai aider pas mal de monde a faire des economie grace a mon "" savoir "" sans vouloir me vanter ....

Quoi qu'il en soit mon probleme semble régler j'attend le cheque du remboussement presque intégrale de ma pemière facture , il ne me remboursse pas les frais d'essence ainsi que une piece qu'il on changer ( qui n'avais rien a voir avec la panne et que je n'avais pas demander a etre changer mais peut importe ) .

Répondre