Je vient sur ce forum afin d'avoir de plus ample renseignement au sujet d'un eventuel conflit entre moi et mon garagiste .
Pour resumer , j'ai emmenner un vehicule chez un concessionnaire afin de réparer une panne ( moteur donne des acoups ) .
Dans un premier temps le garagiste a garder le véhicule plus longtemps que prevu , j'ai du reprendre le véhicule avant que la panne ne soit réparer , j'ai donc payer la MO sur la recherche de panne 300 € .
J'ai donc ramenner le véhicule pour qu'il finisse leur travaux , finalement il me dise que c'est certainement du a la pompe a injection , qu'il faut faire sous traiter le véhicule pour cela chez un dieseliste et que le coup du diagnostic de cette panne s'eleve dans un premier temps a 300 € .
Le garagiste me dit que si ce n'est pas la pompe a injection je payerais quand meme ce diagnostic de 300 €
Voyant les frais deja engager sans resolution de la panne et etant persuader que la panne n'est pas la pompe a injection ( j'ai fait des etudes de mecanique ) je decide donc de retirer le véhicule du garage qui plus est sachant que le diagnostic dans des garage concurent s'eleve entre 150 et 50 € .
Après negociation auprès du chef d'atelier , j'obtient une mention sur la facture " remboussement de la facture si erreure de diagnostic "
le véhicule est rester en tout et pour tout 63 jours dans leur locaux pour un montant de recherche de panne de 360 euro .
Ayant decider de faire réparer mon véhicule chez un autre dieseliste , il s'avère que en 1 journée il avais trouver la panne et ce pour un montant de 280 euro avec 4H de Mo .
Je vais donc decider de me faire rembousser les frais engager en utilisant la mention sur le remboussement si erreur de diagnostic , puisque la panne n'avais strictement rien a voir avec la pompe a injection , et ne necessitait pas la réparation par un dieseliste .
Seulement je suis aller au garage , le chef d'attelier n'etait pas la et je soupsonne que celui-ci sera de mauvaise fois et ne voudra pas me rembousser les factures .
après un apel auprès de mon assistance juridique , il me conseil de faire un courier recommander avec AR .
j'enverais ce courier au cas ou le garagiste refuse de me rembousser les facture en acord amiable .
Voila la raison pour la quel je vient ici .
Suis-je en droit de reclamer en vertus de l'article 1147 du code civil , des dommages et interet comprennant .
le rembourssement de l'integralité des factures .
les frais essence engager pour les 2 aller retour du véhicule en panne .
les frais essence engager pour les 4 aller retour du véhicule accompagnateur .
les dommages et intérêts de privation de mon véhicule .
Le dit véhicule etant un camping car , je calcul les frais en prennant un tarif moyen de location d'un camping car en basse saison , ce qui evidement augmente concidérablement la somme reclamer a l'amiable .
ce qui eleverais les dommage et interet a 3 800 € contre un arrangement amiable a 360 € .
Est-ce raisonnable de proceder de la sorte

Merci de vos conseil par avance