buée dans phares golf V tdi neuve

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
mintcar

buée dans phares golf V tdi neuve

Message par mintcar »

Bonjour tout le monde,
J'ai besoin d'un peu d'aide.
je viens d'acquérir une golf V tdi 105 cv confortline neuve dans une concession.
Au bout de quleques jours, je m'apercois qu'il ya de la buée et du givre dans les phares avants et arrières.
A la concession, le chef atelier carrosserie est resté perplexe malgrè les photos que je lui ai montrées.
Il n'a même pas daigné allé voir la voirture.
C'est scandaleux.
Comment faire pour qu'ils me les répare ou les changes
Quelqu'un peut il m'aider?

Merci d'avance

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Ce problème n'est pas normal; il est possible que les feux présentent un problème de fabrication.
Puisque la voiture est sous garantie, il convient de faire changer les deux feux le plus rapidement possible.
Faites une demande verbal auprès du vendeur, puis par lettre RAR si vous n'obtenez pas satisfaction.

mintcar

Message par mintcar »

merci.
je l'ai signalé au chef atelier carroseerie la semaine derniere et j'ai envoyé une lcra au service relation clientéle.
j'ai rendez vous cet après midi.
je voulais savoir que faire s'il refuse.
existe t il une association de défense de consommateur au niveau automobile.

Merci

mintcar

reponse wv

Message par mintcar »

Salut vous tous,

Voici la réponse de WV pour la buée dans mes phares :

"C'est avec interet que nous avons pris connaissance de l'ensemble de vos remarques. En ce qui concerne les phares, notre service technique nous confirme qu'il s'agit d'un phénomène inhérent à la physique, qui se trouve sur tous les phares. Vous conviendrez par conséquent que dans ces conditions qu'aucune intervention au titre au titre de la garantie ne peut être envisagée".

Culotté, non.....

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Réponse : pouvez vous me préciser le phénomène physique en question ?

Je regarde depuis votre courrier tous les véhicules identiques au mien, mais je ne trouve aucune autre voiture comme la mienne !

mintcar

Message par mintcar »

j'ai une Golf V tdi confortline 105 cv neuve
date mise en service 11/2008
acquisition 01/2009.

Lorsqu'il fait froid ou humide, il apparait de la buée dans les phares et dans les phares avants, c'est de l'humidité.
Lorsqu'il avait gelé très fort, il y avait même de la glace dans les phares avant.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Quand je dis réponse, c'est celle qui faut faire au constructeur !!!

Parce que pour faire de la glace à l'intérieur, c'est quand même inquiétant !

Répondre