Bonjour a tous,
J'ai besoin d'un coup de main sur un litige avec mon assurance , lors des innodations du 16 décembre dans le sud , ma voiture alors situé sur mon parking dans résidence fermée a été innodé a hauteur des sièges. Apèrs que l'eau soit descendu j'ai essayé de la démarrer , en vain, j'ai donc de suite appelé mon assurance qui m'a envoyé un remorqueur. Mon véhicule a été rapatrié au garahe le plus proche , Renault , ma voiture est une Ford seulement le garage Ford situé a 100 m de celui de Renault n'est pas affilié donc on ne m'a pas demandé mon avis( première deception) , après une semaine j'ai reçu un courrier de mon assurance me disant qu 'étant assuré tout risque , tout les dommages seront pris en compte et qu'un expert passerai au garage la semaine suivante.
Voila mon problème,selon l'expert mon moteur est mort , tout l'intérieur du véhicule est a changer et selon lui il y a une possibilité que j'ai roulé avec dans l'eau donc mon assurance ne veut pas me rembourser le moteur seulement les sièges et les moquettes car selon eux il y a eu agravation !!
Mon véhicule est au garage Ford (remorquage a mes frais) et je me bat avec eux depuis 2 mois ...que me conseillerai vous de faire?
litige avec assurance a la suite d'un sinistre
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Y a t il une facture de remorquage de la voiture ? Avez vous pris des photos de la voiture dans le bain du parking ?
Quels sont les éléments techniques qui permettent à l'expert de dire que le moteur est mort ? Y a til eu démontage de la culasse ?
Le fait d'essayer de démarrer la voiture n'est pas une bonne idée, c'est vrai ! Mais l'expert n'est pas censé le savoir.
En essayant de démarrer, le moteur a probablement aspiré de l'eau présente dans les conduits ou filtre à air, ce qui provoque des dommages.
Demander copie du rapport à l'expert pour voir ce qui est indiqué.
Concernant le réparateur, votre véhicule a été remorqué dans le garage agrée le plus proche, mais c'est à vous, propriétaire, de décider quand quel garage votre voiture peut-être réparée, et personne ne peut vous imposer tel ou tel garage. Par contre, vous n'aurez pas de prise en charge de l'assureur, mais c'est un détail.
Quels sont les éléments techniques qui permettent à l'expert de dire que le moteur est mort ? Y a til eu démontage de la culasse ?
Le fait d'essayer de démarrer la voiture n'est pas une bonne idée, c'est vrai ! Mais l'expert n'est pas censé le savoir.
En essayant de démarrer, le moteur a probablement aspiré de l'eau présente dans les conduits ou filtre à air, ce qui provoque des dommages.
Demander copie du rapport à l'expert pour voir ce qui est indiqué.
Concernant le réparateur, votre véhicule a été remorqué dans le garage agrée le plus proche, mais c'est à vous, propriétaire, de décider quand quel garage votre voiture peut-être réparée, et personne ne peut vous imposer tel ou tel garage. Par contre, vous n'aurez pas de prise en charge de l'assureur, mais c'est un détail.