VEHICULE VEI

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
ludo421

VEHICULE VEI

Message par ludo421 »

bonjour
suite à un accident non responsable, mon vehicule a été expertisé
l' expert a considéré mon vehicule en VEI
il me laisse 3 possibilités
-1 je répare avec un suivi d expert
-2 je garde le vehicule avec indemisation - valeur epave
-3 je cede mon vehicule et je suis indeminisé

J ai trouvé le montant estimé de ma voiture en dessous de sa cote réelle .
mais l expert confirme avec un cote de l argus auto (qui ne correpond pas a ma voiture... elle n est pas a largus parce que c est un model prevu pour l allemagne ) en m envoyant des annonces de meme voirtures(qui ne corepondent pas a ma voiture ou annonce de belgique....????bizarre )

je decide donc la solution n 2 . suite à un échange telephonique avec le cabinet d expertise , il m affirme que je peux garder le vehicule ou le vendre à un particulier our pieces en notant bien sur le certificat de cession et CG

je passe une annonce je trouve un acheteur potentiel
j appele la prefecture pour les papiers.
SURPRISE j apprend que je ne peux vendre mon vehicule qu a un proffessionnel agrée... pas normal.....

De meiux en mieux, je decide quand meme de la garder et de vente aux detail ce que je peux ....les temps sont durs
ma question puis la mettre en destruction ensuite avec un epaviste.car
il me demande des documents non gage etc...
je ne sais plus quoi faire????

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Théoriquement, votre voiture ne peut être détruite que par un épaviste ou un démolisseur agrée VHU (avec un numéro d'agrément préfectoral inscrit à l'entrée de tous les agrées).
Puisque vous êtes le propriétaire, rien ne vous empêche théoriquement de vous présenter avec la caisse nue chez un démolisseur agrée(ferrailleur )avec tous les documents (carte grise à votre nom, certificat de non gage et de cession) et de céder votre véhicule en l'état pour destruction.
Par contre, le démoliseur ou le casseur doit vous remettre un certificat de mise en destruction, dont vous gardez copies (un exemplaire pour vous en archive) pour déposer à la Préfecture en main propre afin que la desctrution soit enregistrée de suite, devant vous !

Répondre