[Help] Suite à l'achat d'une voiture d'occasion

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
lolo57

[Help] Suite à l'achat d'une voiture d'occasion

Message par lolo57 »

Bonjour à tous ceux qui me liront,

J'aurais besoin de votre aide...

Lors de l'achat mercredi 11 février, j'ai bien sur demandé au vendeur (particulier ) si la voiture avait pas de problème ou de bruits particuliers (parce que je ne l'avais pas entendu tourner a froid notamment...).
Il m'a assuré que non. sleep

L'auto à été achetée 9500€

Je l'ai ramené tranquillement chez moi (à 100km) (vu le temps y'avait pas le choix de toutes façons...).Au total j'ai du faire moins de 200kms

Le lendemain matin, je la démarre et là c'est la merde... A froid, on entend TRES clairement un espèce de cliquètement métallique...

Direction le garagiste à 500m de chez moi (c'est bien elle est toujours froide!) et il me dit que c'est surement un coussinet de bielle HS... Je vais aller faire un diagnostic chez Subaru début de semaine.

Quels sont mes recours? Le vendeur doit il me reprendre la caisse si je n'en veux plus vu qu'il y a eu tromperie? Si j'avais entendu ce bruit, je ne l'aurais pas acheté.

J'ai appelé le vendeur hier, et il ne veut rien en savoir, je lui ai proposé de déduire 100 ou 200€ du prix de l'achat pour le temps que je l'avais et les frais occasionnés par la reprise de l'auto.

Sinon au pire s'il ne veut pas la reprendre, es ce que ces deux voies pourraient déboucher sur une suite favorable?
_Le vendeur n'avait pas barré la carte grise, ni rien annoté dessus concernant la vente. C'est une obligation de barrer la carte grise n'est ce pas?
_La voiture à des amortisseurs non origine de type combinés filetés, et les freins y sont modifiés, disques+plaquettes course course + Durites aviations.

En vous remerciant

Laurent

erd34

Message par erd34 »

Bonjour
pas evident.
Avant tout si vous avez une PJ contactez la vite .sinon:
Deja faire un devis plus sur du probleme et de son importance chifree et l envoyer avec un courrier en accuser de reception au vendeur en demandant la resolution pour vices caches si il ne reponds pas sous huitaine.
Au moins vous aurez la preuve daté qu'il est au courant de vos demarches.
il y a pas mal de site permettant de rediger ce courier.
ensuite si il ne reagit pas , la seule solution est une expertise contradictoire qui confirmera le diagnostique et le vice mais il y sera convié.
Compter 350euros mini.La apres l expertise , si il est present vous pourrez essayer de negocier avec le vendeur.
Sinon apres tribunal grande instance mais obligation de prendre un avocat a moins que vous ayer une protection juridique.
si c 'est le cas contactez les au plus vite afin qu'il gere ce dossier pour vous.
voila les grandes lignes en esperant ne pas me tromper .

erd34

Message par erd34 »

Pour ce qui est de l aquipement de la voiture, si il est homologuer vous ne pourrez rien faire.
Par contre on parle de Subaru imprza je suppose ??car vous parlez d amortisseurs course... :D
Regardez alors si il n a pas une puce ou des modifs turbo meme infime comme une waste gate ...car la c'est une cause d annulation.
a condition que ce ne soit pas indiquer dans l annonce.
Gardez bien l annonce et les mails que vous avez echange car cela peu vous aider.
surtout l annonce car si le vehicule est annonce nickel...

Répondre