mauvaise reparation et deterioration ...

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
zebulonono84

mauvaise reparation et deterioration ...

Message par zebulonono84 »

bonjour, suite a une revision chez mon concessionnaire divers problemes on ete constatés. j'ai informé la direction puis quelque travaux on été réalisé mais pas la totalité et les reparations effectuées n'ont pas ete faite correctement. j'ai donc fait expertiser le véhicule par un expert de la marque qui la déclarer dangeureuse et donc je n'ai plus le droit de l'utiliser, j'ai égelament pris un avocat qui a essayer le dialogue mais rien cela va donc aller en référé. Apres de nombreuses recherche on me dit que je peux demander une indemnisation sur la base des tarifs de location d'un vehicule identique aux mien et ce depuis la date des travaux de reparation et duree des démarches, et ce pour privation de jouissance de mon véhicule,est-ce vrai..?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Avant de faire quoique se soit, il faut faire mettre en cause le dernier intervenant à l'origine des désordres.
Puisque les réparations n'ont pas données satisfaction, sa responsabilité civile est peut-être engagée.
Il faut donc prendre un expert auto via votre PJ ou par problemauto.com pour que le garage soit mis en cause et convoqué à une expertise contradictoire.
Si les problèmes sont bien en relation avec le ou les interventions réalisées, la responsabilité du garage est engagée et le véhicule doit être rmeise en parfait état aux frais du garage (ou de son assureur).
Concernant le véhicule de remplacement, soit vous en louez un après avoir informé l'auteur du dommage, soit vous pouvez réclamez en réparation du préjudice de privation de jouissance 1/1000 de la valeur du véhicule par jour...
Commencez par trouver un expert rapidement pour faire l'expertise le plus vite possible et tenez nous au courant

zebulonono84

Message par zebulonono84 »

merci, je vous tiens informés

Répondre