bonjour j'ai eu un pb ce matin je me suis engage sur route inondée mais pas signalé je pensais pas que se soit si profond bref j'ai coupe le moteur quand la voiture a commence a faire des bruits bizarres ensuite la police municipale arrive me donne un coup de main pour sortir la voiture je leur fais la remarque qu'il n'y avait pas de balise,route non barrée .je contact donc l'assurance pour un remorquage au garage car j'ai la voiture depuis 3 semaines quasi neuve donc pas de risque et l'assistance me dit de faire un dossier sinistre et ensuite ,l'assurance m'annonce 100% responsable donc prend en charge les frais de réparation dépannage , me reste la franchise de 380 eur et applique un malus de 25%.étant en tous risque je suis un peu surpris et lui explique que la police a reconnu avoir oublie de baliser la route .l'assurance me dit pour dégager ma responsabilité je dois apporte des preuves.certificat météorologique(83 eur) et reconnaissance de la police.Après une après midi de démarche au téléphone avec le commissariat refus catégorique il leur faut une lettre de l'assurance;
la position de l'assurance est elle normale ou est ce que je suis trop exigeant .L'expertise doit avoir lieu le 04/02/09
espère avoir été assez claire dans mon texte
merci pour votre réponse
pb assurance
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
pb assurance suite
apres passage de l'expert donc il y en a pour 1064 eur dont 380 eur a ma charge (la franchise)ma responsabilite a ete degage mais apres avoir reconnu ne pas avoir besoin de certificat meterologique il refuse de me le rembourser .je leur ai demande de me rembourse la franchise et de se retourne contre la region(dde) mais il refuse.il dise que c'est a moi de me debrouille.quelqu'un peut il m'aide car je sais pas si je suis en droit d'attendre plus ou pas.Je suis chez eurofil en tous risque avec aide juridique(
)
merci

merci
Si votre responsabilité est dégagée, c'est qu'il y a normalement un tiers responsable identifié !
D'apèrs vos explications, je ne ferai pas trop de vagues; il se pourrait que votre assureur va applique le malus.
Maintenant, si la DDE n'a pas signalé la route inondée, il faut tenter un recours contre l'état...Bon courage
D'apèrs vos explications, je ne ferai pas trop de vagues; il se pourrait que votre assureur va applique le malus.
Maintenant, si la DDE n'a pas signalé la route inondée, il faut tenter un recours contre l'état...Bon courage
Merci pour votre reponse
J'ai recu un courrier de l'assurance qui me degage de toute responsabilite.Pensez vous que je puisse demander un "geste à la region"car apparemment c'est la police municipale qui etait en charge du balisage et l'etat major m'a indique que que sur leur "rapport" il a ete constate que la route etait innonde quand il sont venu m'aide et il m'ont indique que c'etait a l'assurance de faire la demande.Parce que ca me fait a ma charge tout de meme (83 eur et 380 eur) 463 eur/.
merci de votre reponse
J'ai recu un courrier de l'assurance qui me degage de toute responsabilite.Pensez vous que je puisse demander un "geste à la region"car apparemment c'est la police municipale qui etait en charge du balisage et l'etat major m'a indique que que sur leur "rapport" il a ete constate que la route etait innonde quand il sont venu m'aide et il m'ont indique que c'etait a l'assurance de faire la demande.Parce que ca me fait a ma charge tout de meme (83 eur et 380 eur) 463 eur/.
merci de votre reponse