BONJOUR,VOILA MA QUESTION:
JE SUIS MARCHAND AUTOMOBILE JE FAIS DE L'ACHAT VENTE DE VEHICULE D'OCCASION,JE NE SUIS PAS TECHNICIEN DE L'AUTOMOBILE MAIS COMMERçANT.
J'AI VENDU FIN JANVIER 2009 UNE MEGANE 1.4i16v DE 2000 AVEC 119000KM
AUPARAVANT J'AI FAIS CHANGé L'EMBRAYAGE J'AI MON MECANICIEN HABITUEL (GARAGE INDEPENDANT).
JE LUI AI FOURNIS L'EMBRAYAGE QUE J'AI ACHETé CHEZ RENAULT EN ECHANGE STANDARD,FACTURE DE LA PIECE RENAULT ET DE LA MAIN D'OEUVRE FOURNIT AU CLIENT.
J'AI MIS UNE GARANTIE DE 3 MOIS SUR LE MOTEUR ET LA BOITE A VITESSE,INDIQUé SUR LA FACTURE D'ACHAT.
- 1000KM APRES LA VENTE,UN MOIS ENVIRON, LE CLIENT M'APPELLE ET ME DIT DIT IL A UN SOUCI SUR LA VOITURE.
JE FAIS ESSAYER LA VOITURE PAR LE MECANICIEN QUI ME DIT:
LES VIBRATIONS AU RETROGRADAGE SONT DUES PROBABLEMENT AU MECANISME D'EMBRAYAGE.
LE CLIENT ME SOMME DE CHANGER L'EMBRAYAGE A MES FRAIS.
OU SONT MES OBLIGATIONS EN TANT QUE PROFESSIONNEL DE L'AUTOMOBILE?LORS DE LA VENTE LE VEHICULE FONCTIONNAIT TRES BIEN.
MERCI DE LA REPONSE
PROBLEME EMBRAYAGE
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Il faut déjà être sûr que le problème vient bien de l'embrayage; vous indiquez des vibrations au retrogradage, mais il faut voir ce qu'il se passe exactement.
Est ce que le client débraye bien à fond ? N'y a t il pas un tapis qui empêche la pédale de descendre ?....
Quoiqu'il en soit, si il y a vraiment un problème, vous êtes bien responsable en tant que vendeur du véhicule puisque l'embrayage vient d'être changé et reste toujours sous garantie, mais vous pouvez vous retournez contre votre mécano qui a peut-être aussi mal monté la pièce...
Il faut essayer la voiture et démonter pour voir...
Est ce que le client débraye bien à fond ? N'y a t il pas un tapis qui empêche la pédale de descendre ?....
Quoiqu'il en soit, si il y a vraiment un problème, vous êtes bien responsable en tant que vendeur du véhicule puisque l'embrayage vient d'être changé et reste toujours sous garantie, mais vous pouvez vous retournez contre votre mécano qui a peut-être aussi mal monté la pièce...
Il faut essayer la voiture et démonter pour voir...
Plus ou moins, mais pas après 1000 Kms faits avec la voiture...Sous réserve de démontage, bien sûr ! Et encore, si le disque est détruit, il peut y avoir un problème de commande...
C'est le fait du rétrogradage qui me gêne !
Il faut démonter de toute façon pour voir ce qu'il en est... Vous pouvez toujours demander à votre client de prendre un expert de son choix pour qu'une expertise contradictoire du véhicule soit faite, mais cela va faire perdre du temps à tout le monde et donner une mauvaise image de votre société...
Si vous êtes de bonne foi, reprenez la voiture, faites venir un expert pour constater au démontage et vous verrez bien...
C'est le fait du rétrogradage qui me gêne !
Il faut démonter de toute façon pour voir ce qu'il en est... Vous pouvez toujours demander à votre client de prendre un expert de son choix pour qu'une expertise contradictoire du véhicule soit faite, mais cela va faire perdre du temps à tout le monde et donner une mauvaise image de votre société...
Si vous êtes de bonne foi, reprenez la voiture, faites venir un expert pour constater au démontage et vous verrez bien...