Pièces garanties un an

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Guillard

Pièces garanties un an

Message par Guillard »

J’ai acheté en août 2008 une voiture chez un NVO. La garantie était de trois mois pour le moteur et la boîte de vitesse. Il avait également indiqué sur la facture les réparations qu’il avait réalisé (remplacement à neuf le kit d'embrayage). Aujourd'hui, je passe difficilement les vitesses. J'ai été voir mon garagiste pour qu'il constate la panne. Il m'annonce que se soucis vient de l'embrayage et qu'il faut le remplacer et qu'il soit impossible qu'un embrayage neuf fasse 9000KM !
Je voulais savoir, si le NVO doit prendre à sa charge la totalité des frais de réparation (pièces et mains d'œuvre) sachant que toutes pièces neuves sont garanties un an? Le NVO me signale qu'il est vendeur de voiture et non mécanicien. Et dans ce cas, il ne garantissait pas les réparations qu'il effectuait.
Pouvez-vous me renseigner sur les démarches à suivre ?

Cordialement

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Puisque l'échange de l'embrayage est bien indiqué sur la facture, il reste le dernier intervenant officiel sur cette piéce, dont potentiellement responsable si l'embrayage est mal monté ou pas changé...
Par contre, il faut laisser le véhicule en l'état pour l'instant; prenez un expert via problemauto.com pour qu'une expertise contradictoire du véhicule soit faite rapidement en présence du vendeur...

Répondre