Faux kilometrage compteur

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
mengwi

Faux kilometrage compteur

Message par mengwi »

Bonjour,
j'ai acheté il y a 15 jours un jeep cherokee de 1990 à Paris avec un kilométrage compteur de 120000 kms (indiqué sur le CT). Le propriétaire du véhicule m'a fourni tous les papiers nécessaires à la vente (CT, non gage...).
Un peu méfiant de nature, je téléphone au centre de CT qui a effectué un précédent contrôle en 2007, il s'avère que ce même véhicule avait 192000km en 2007.
Je l'ai acheté à 1800euros. Je n'ai aucune autre preuve à ce jour. Quels sont mes droits et quel recours utilisés?
Cordialement.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Il y a tromperie sur la qualité du véhicule (kilométrage), et vous pouvez réclamer l'annulation de la vente...
Faites un courrier RAR au vendeur pour lui indiquer votre découverte et réclamez l'annulation de la vente.
Si pas de réponse ou par la négative, prenez un expert via votre PJ ou par problemauto.com pour faire une expertise du véhicule avec convocation du vendeur...

Répondre