Réparation chez un garagiste de la marque

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
bibache80

Réparation chez un garagiste de la marque

Message par bibache80 »

Bonjour,
je viens de faire réparer mon véhicule citroen chez un garagiste de la marque.
Elle est restée chez le garagiste pendant trois semaines.
Apparement la panne était liée à la régulation du turbo.

Je valide la réalisation des travaux et le garage répare la voiture sous 2 jours.
je récupére la voiture et retourne chez moi aprés mon travail.
je fais 30 km et la voiture retombe en panne. (coupure moteur, fuite de carburant sur le dessus du moteur....)

Le garagiste récupére la voiture (le lendemain) et aprés analyses il m'indique que c'est peut être un injecteur a remplacé.... mais que ce type de panne peut devenir trés vite honéreux.
Il faut noter que je n'avais aucun probléme d'injecteur avant l'intervention du garagiste.

En résumé, j' apportes un véhicule pour réparation , le garage le répare, et aprés une faible utilisation une panne apparait encore plus couteuse.

Est ce que la responsabilité du garagiste peut être mise en cause?

Peut on considérer que la deuxiéme panne est une conséquence de la réparation (débit d'air augmenté suite a la réparation du trubo.....)?

merci de vos réponses........... :lol: :lol: :lol:

Jeanmi

Message par Jeanmi »

La responsabilité du garage peut-être engagée si il a démonté cet injecteur pour intervenir sur la voiture.
Il faut examiner la facture des réparations pour voir quelles sont les opérations réalisées. Si une dépose des injecteurs est nécessaire pour le travail facturé, il est possible de faire le lein entre le dommage actuel et la dernière intervention., ce qui engage la RC du garage.
Prenez un expert via votre PJ ou par problemauto.com pour qu'une expertise contradictoire soit organisée au plus vite (il faut par contre que le véhicule reste en l'état).
Par contre, si la réparation coûte 50 euros, ne perdez pas de temps car l'expertise ne vaut pas le peine.

Répondre