Bonjour,
J'ai un Tmax500 acheté en 07/2007. Durant l'année 2008, nous avons déjà dû remplacé le joint de culasse. Aujourd'hui, j'ai apporté à nouveau ma moto pour effectuer le remplacement de la bielle, bref du moteur. Où j'ai acheté le véhicule et ou j'y fait également l'entretien, on m'annonce que ce remplacement devrait prendre entre 15 jours et 3 semaines.
Je suis un conducteur calme et maniaque sur l'entretien et l'état de ma moto qui a un kilométrage actuelle de 30.000Km.
Mes questions :
1. Pouvons nous considérer que la moto avait un vice important et qu'il est donc préférable d'en faire un échange standard,
2. Dans la négative, quelle est la durée de la garantie sur cette importante réparation,
3. Dans la négative, le terme de la garantie principale est-elle déplacée de la durée de la réparation.
Merci d'avance pour vos réponses et éclaircissements.
Didric.
YAMAHA TMAX-500 Garantie et vice
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
L'achat en 07/2007 était pour un neuf ??? Si le véhicule a aujourd'hui 30000 Kms, il va être dur d'invoquer un vice caché.
Pour l'échange standard, il faut voir si cela est prévu par le constructeur.
Pour une intervention importante, la garantie est d'un an pièces et MO.
Avec une réparation sous garantie, la garantie initiale peut-être prolongée de la durée d'immobilisation du véhicule.
Pour l'échange standard, il faut voir si cela est prévu par le constructeur.
Pour une intervention importante, la garantie est d'un an pièces et MO.
Avec une réparation sous garantie, la garantie initiale peut-être prolongée de la durée d'immobilisation du véhicule.
Il serait étonnant que le cylindre ou le vilebrequin ne soit pas endommagé, ce qui impose l'échange moteur.
Si votre scooter est chez le réparateur, rien ne vous empêche de demander à voir votre moteur ouvert pour vous rendre compte des dommages et avoir quelques explications sur les circonstances et la remise en état prévue...
Si votre scooter est chez le réparateur, rien ne vous empêche de demander à voir votre moteur ouvert pour vous rendre compte des dommages et avoir quelques explications sur les circonstances et la remise en état prévue...