le garagiste ne veut pas nous rendre notre voiture

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
lizhe

le garagiste ne veut pas nous rendre notre voiture

Message par lizhe »

Bonjour
Le garage J.nous a établit un devis, nous l'avons refusé car trop cher car un autre garagiste B. nous faisait le même moins cher et pouvais aller chercher la voiture mais le garagiste J. nous réclame la somme de 250€ pour avoir démonté la culasse et passé 4h dessus, nous lui avons rien demandé et cela n'a aucun rapport avec la panne pour laquel la voiture est au garage ! maintenant il ne veut pas nous rendre notre voiture tant que nous n'aurons pas payé. Evidement la voiture est à 200 km de chez nous.... c'est un agent Reznault mais même la concession ne peut rien faire
comment peut on l'obliger à nous rendre notre voiture?
Je vous remercie, en attendant je suis à pied et bus, ce qui occasione bcp de dérangement pour mon travail.

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

le garagiste J. nous réclame la somme de 250€ pour avoir démonté la culasse et passé 4h dessus, nous lui avons rien demandé et cela n'a aucun rapport avec la panne
Savez vous pourquoi il a fait ce demontage???
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Peu importe la raison pour laquelle votre voiture a été démontée...Si vous n'avez pas signé d'ordre de démontage, vous ne devez rien payer et le garage doit vous restituer la voiture en état de fonctionnement, comme elle était en arrivant ! Un devis peut-être fait sur dommages apparents, sous réserve de démontage et contrôle.
Faites un courrier RAR à ce garage en lui indiquant qu'aucun ordre de démontage n'a été signé par vos soins et que vous exigez la restitution du véhicule en état de marche sous huitaine.
Si refus ou pas de réponse, signalez le problème à la DGCCRF du département...

lizhe

Message par lizhe »

Je vous remercie, je vais envoyer une lettre recommandé je verrais comment il va réagir.
bon courage à tous
et merci pour les réponses

pascaltcs

Message par pascaltcs »

.......et??? on pourrait savoir la suite?
merci

lizhe

Désolée pour la réponse tardive

Message par lizhe »

Alors OUI nous avons récupéré notre voiture, mais on ne sait pas exactement ce qui a joué en notre faveur : le recommandé avec mise en demeure, la réclamation à notre assurance car l'assistance nous à mis la voiture dans ce garage, le répression des fraudes à qui on a tel ou le supérieur hierarchique chez Renault ! en tout cas la voiture est en réparation maintenant à un prix "normal". Il nous a renvoyé un recommandé en nous disant que l'on était de mauvaise fois et que c'est pour ça qu'il existe (mais pas lui)des garagistes malhonnête ....
Merci encore aux personnes qui ont répondu et en espérant que ce post puisse aider

Répondre