Bonjour,
je souhaite vous exposer mon problème pour essayer d'avoir des avis.
J'ai acheté en décembre 2008 une fiat croma II anée 04/2007 avec 19500 kms chez un garagiste. Véhicule encore garantie constructeur puis garantie de 6 mois qui prends le relais.
J'ai acquis ce véhicule un vendredi. aprés quelque jours je m'apercois que le véhicule tire pas mal sur la droite lorsque je suis autoroute à 110 km/h et le volant ce met à trembler.
Bon je me rends chez le garagiste et lui soumet le problème. Rendez vous pris pour effectuer une géométrie. je récupère le véhicule et la toujours se problème , pas de changement.
je recontacte le garage pour lui faire part des mêmes remarques.
A ce jour je n'ai toujours pas résolu mon problème, malgré au moins trois controle de géométrie, changement des pneus avant, et des jours d'immobilisation du véhicule.
Jusqu'a présent le garage essaye de faire des choses mais au dernier essai, controle de géométrie, et la même le volant n'est plus centré.
j'essaie de trouver des solutions, il me propose d'acheter un autre véhicule mais moyennant une somme d'argent trés importante.
je ne suis pas d'accord bien sur.
Je commence à me poser des questions et à être fatigué par cette affaire.Je me demande si je ferais pas mieux de demander un expert automobile pour faire constater ce défaut puis trouver une issue.
Je poste sur le forum pour receuillir des infos et des conseils car je ne suis pas sur de la démarche.
merci par avance de vos réponses.
je vous tiens informé de la suite.
cordialement
lami42
Demande d'avis avant de mandater un expert automobile
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Si le voalnt tremble à 110 Km/h, c'est probablement un problème d'équilibrage de jante. Est ce que ce point a été contrôlé ?
Le fait que le véhicule tire très légérement à droite est normal, mais il y a une limite !
Il faut tenir compte de l'usure des pneus, les intervertir gauche droite, avant arrière, l'idéal étant d'essayer avec des neufs.
Vous indiquez que les géométries ont été faites, mais quels résultats ?
Il est possible qu'il se soit produit un choc dans la roue AVD, mais cela doit se voir sur la géométrie.
Puisque vous n'arrivez pas à avoir de résultat à l'amiable, faites de suite un courrier RAR au vendeur pour le mettre en demeure de trouver une solution puisque le véhicule est sous garantie (au moment de la vente); faites un petit historique des événements depuis l'achat pour figer les dates.
Ensuite, si pas de nouvelles, prenez un expert pour vous assister.
Le fait que le véhicule tire très légérement à droite est normal, mais il y a une limite !
Il faut tenir compte de l'usure des pneus, les intervertir gauche droite, avant arrière, l'idéal étant d'essayer avec des neufs.
Vous indiquez que les géométries ont été faites, mais quels résultats ?
Il est possible qu'il se soit produit un choc dans la roue AVD, mais cela doit se voir sur la géométrie.
Puisque vous n'arrivez pas à avoir de résultat à l'amiable, faites de suite un courrier RAR au vendeur pour le mettre en demeure de trouver une solution puisque le véhicule est sous garantie (au moment de la vente); faites un petit historique des événements depuis l'achat pour figer les dates.
Ensuite, si pas de nouvelles, prenez un expert pour vous assister.
-
lami42
Bonjour,
merci pour votre réponse.
les pneus à l'avan ont étés changés depuis, ils sont neufs.
un controle de géométrie a été fait aprés: au jour d'aujourd'hui, la voiture tire toujours sur la droite, le volant tremble beaucoup moins mais n'est plus centré!!
pour information, je possède que le premier rapport de géométrie, qui est le suivant:
Parallélisme : - = ouverture, + = pincement
Avant Gauche
actuel / avant
Carrossage : -0°36' / -0°42'
Chasse : 2°52' / 2°52'
Parallélisme : 0°01' / 0°04'
inclinaison : 12°23' / 12°30'
angle inclus: 11°48 / 11°48
Avant Droite
Carrossage : -1°15' / -1°09'
Chasse : 2°54' / 3°54'
Parallélisme : 0°00' / 0°12'
inclinaison : 13°05' / 12°59'
angle inclus: 11°50 / 11°50
Avant actuel / avant
Parallélisme Total : 0°02' / 0°16'
écart carrossage : 0°39' / 0°26'
écart inclinaison : -0°41' / -0.29'
écart chasse : -0°03' / -0°03'
Arrière Gauche
Carrossage : -1°42' / -1°49'
Parallélisme : 0°09' / 0°09'
Arrière Droite
Carrossage : -1°51' / -1°45'
Parallélisme : 0°06' / 0°05'
Arrière
Parallélisme Total : 0°15' / 0°14
écart carrossage : 0°09' / -0°04'
angle de poussée: 0°02' / 0.02'
Je pense que je vais préparer le lettre avec accusé réception pour faire réagir un peu plus le garage.
merci encore
lami42
merci pour votre réponse.
les pneus à l'avan ont étés changés depuis, ils sont neufs.
un controle de géométrie a été fait aprés: au jour d'aujourd'hui, la voiture tire toujours sur la droite, le volant tremble beaucoup moins mais n'est plus centré!!
pour information, je possède que le premier rapport de géométrie, qui est le suivant:
Parallélisme : - = ouverture, + = pincement
Avant Gauche
actuel / avant
Carrossage : -0°36' / -0°42'
Chasse : 2°52' / 2°52'
Parallélisme : 0°01' / 0°04'
inclinaison : 12°23' / 12°30'
angle inclus: 11°48 / 11°48
Avant Droite
Carrossage : -1°15' / -1°09'
Chasse : 2°54' / 3°54'
Parallélisme : 0°00' / 0°12'
inclinaison : 13°05' / 12°59'
angle inclus: 11°50 / 11°50
Avant actuel / avant
Parallélisme Total : 0°02' / 0°16'
écart carrossage : 0°39' / 0°26'
écart inclinaison : -0°41' / -0.29'
écart chasse : -0°03' / -0°03'
Arrière Gauche
Carrossage : -1°42' / -1°49'
Parallélisme : 0°09' / 0°09'
Arrière Droite
Carrossage : -1°51' / -1°45'
Parallélisme : 0°06' / 0°05'
Arrière
Parallélisme Total : 0°15' / 0°14
écart carrossage : 0°09' / -0°04'
angle de poussée: 0°02' / 0.02'
Je pense que je vais préparer le lettre avec accusé réception pour faire réagir un peu plus le garage.
merci encore
lami42
Il y avait bien un problème sur la chasse à l'avant (il faut voir les valeurs constructeur) avant le contrôle puisque 2°52 à gauche et 3°54 à droite (= 1°02 d'écart, c'est trop).
Mais, après contrôle, c'est bon ! Quoiqu'il en soit, la voiture a été rendue avec un volant de travers et une vibration, il y a donc toujours un problème.
Mais, après contrôle, c'est bon ! Quoiqu'il en soit, la voiture a été rendue avec un volant de travers et une vibration, il y a donc toujours un problème.