Vice caché sur courroie de distribution

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Kaloulavache

Vice caché sur courroie de distribution

Message par Kaloulavache »

En tant que particulier, j'ai vendu un véhicule. Après 40 km l'acheteur tombe en panne. La courroie de distribution est craquelée et la panne est due au fait du décalage de son logement de cette dernière. L'acheteur m'accuse d'un vice caché. est-ce justifié ? sachant que j'avais fait un échange standard du moteur. Celui ci doit avoir fait environ 72000 KM (62000 KM lors de l'échange + environ 10000 lors de la vente du véhicule) par contre je ne connais pas l'age de la courroie.

Pourriez vous m'aider ?

Merci par avance

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Qui a changé le moteur sans faire la distribution compléte ????? C'est quand même pas un professionnel !!!!!
De toute façon, avec aussi peu de Kms entre la vente et le problème, votre responsabilité est bien engagée.
Vous alors devoir prendre en charge les réparations ou annuler la vente, selon les volontés des uns et des autres....

Répondre