Arrhes versés mais plus de nouvelles de l'acheteur Prévenir

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Miky23

Arrhes versés mais plus de nouvelles de l'acheteur Prévenir

Message par Miky23 »

Bonjour,

Il y a déjà un mois je me suis mis d'accord avec un acheteur pour ma voiture. Il m'a versé des arrhes (maintenant encaissés) afin de "réserver" ma voiture.
Aujourd'hui après plusieurs appels, il a reculé la date pour venir la chercher plusieurs fois (il dit: "pas encore l'accord du crédit, on a renégocié le taux du crédit il faut attendre, etc....." ). Combien de temps suis je obligé d'attendre (existe t-il un délai légal) pour annuler la vente. Sachant que rien n'étant stipulé par écrit il a le droit de se rétracter (en perdant ses arrhes) mais il ne le fait pas ! Nous sommes près également à lui rendre ses arrhes s'il se désiste, le truc c'est que nous voudrions annuler cette vente (ou quelle se fasse rapidement) pour éventuellement le remettre en vente sans avoir à lui verser le double des arrhes qu'il nous a donné !

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Si il n'y a rien d'écrit, vous faites ce que vous voulez ! Remettez la voiture en vente car si un acheteur viable se présente, vendez la !
Ensuite, si votre premier acheteur potentiel se réveille, rendez lui ses arrhes et puis c'est fini !!!!

Répondre