Professionnel absent après une panne

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
decapfour

Professionnel absent après une panne

Message par decapfour »

Bonjour,
J'ai acheté un véhicule d'occasion à un professionnel, et suis tombé en panne de boite de vitesses après 3 jours d'utilisation et un peu plus de 500 Kms parcourus.

Après m'avoir mené en bateau j'ai envoyé une lettre en recommandé avec AR, lui demandant de procéder ou faire procéder aux réparations à ses frais, ou de me rembourser les sommes versées.

Malgré cela, aucune réponse de sa part si ce n'est qu'il se couvre en m'ayant dit qu'il avait vendu le véhicule en dessous de la cote et que je n'avais qu'à déposer plainte si je le souhaitais, mais qu'il aurait gain de cause du fait du prix de la voiture (1200 euro) par rapport à l'argus et que j'avais de quoi faire faire les réparations.

Je suis un peu paumé, que dois je faire pour faire avancer les choses ?

Merci de vos réponses

Rolland

Jeanmi

Message par Jeanmi »

La voiture était elle garantie (voir sur facture) ? Si non, on peut de toute façon rechercher le vice caché qui n'est jamais couvert par une quelconque garantie.
Voyez si vous avez une protection juridique; si non, prenez un expert via problemauto.com pour que votre vendeur soit convoqué à une expertise du véhicule qui doit rester en l'état pour l'instant.

Répondre