Acheteur d'un FORD C Max neuf en juin 2007, je l'ai déposé pour la révision des 20.000 kms il y a quelques jours chez Ford, tout en leur demandant de jeter un oeil car un claquement au niveau du moteur venait d'apparaître.
Après démontage, on m'annonce que le changement d'un injecteur n'a rien changé et qu'il faut probablement changer le moteur... et que FORD refuse la prise en charge car je n'ai pas fait la révision des 1 an ou 20.000 kms... De bonne foi, j'ai attendu avril 2009 (soit presque 2 ans) pour la révision des 20.000 kms car j'avais lu 1 an ou 20.000 kms, sans savoir qu'à priori c'était au premier terme échu...
Est ce que je n'ai vraiment aucune chance face à Ford ou bien celà vaut il la peine de se battre ?
Merci d'avance de vos réponses
Moteur cassé à 20000 kms, refus garantie constructeur
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
AIE !!! Si vous n'avez pas respecté l'entretien, cela va être chaud...
De là à changer le moteur alors que celui ci fonctionne, encore un qui ne veut pas prendre de risque et vous colle direct un moteur sans chercher plus loin...
A votre place, je transfére la voiture ailleurs, chez un bon mécano capable de trouver l'origine du claquement...Vérification des coussinets de bielle et des poussoirs hydrauliques pour commençer...
De là à changer le moteur alors que celui ci fonctionne, encore un qui ne veut pas prendre de risque et vous colle direct un moteur sans chercher plus loin...
A votre place, je transfére la voiture ailleurs, chez un bon mécano capable de trouver l'origine du claquement...Vérification des coussinets de bielle et des poussoirs hydrauliques pour commençer...
Heureux dénouement finalement car Ford va bien prendre en charge l'échange standard du moteur sans mettre en avant que je n'ai pas fait la révision des 1 an. Diagnostic : Coussinets de bielle détérioré dans le 1er cylindre... Votre analyse était donc la bonne.
Quelques jours de stress mais tout se termine bien. Encore merci
Quelques jours de stress mais tout se termine bien. Encore merci