bonjour
j'ai une audi a6 avant 180 cv quattro acheté en Allemagne, apres 2 semaines panne sur autoroute,
donc, assistance et tout le reste; la voiture est remorqué chez audi, diagnostic la pompe injection + injecteur principale h/s bref 3100 € , je dis oki faire les réparations, une fois la pompe remonté coup de tel 2 poussoir hydraulique h/s la c'est 4400 € en tout, le garagiste ne devait il pas faire un devis avec toutes les réparations nécessaire, il m'as dit tant que la voiture avait pas démarrer il ne pouvait pas deviner les poussoir hors la voiture démarrer , quelle sont les recours possibles ?
merci d'avance de vos reponses
Rod
Devis mal evalué
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Un devis, c'est toujours sur dommages "apparents", sous réserve de démontage et contrôle !
Maintenant, je serais plus inquiet sur la qualité du véhicule acheté...Vous lisez le forum de temps en temps ???
Achetez un Audi A 6 en Allemagne, c'est chaud ! Avez vous bien vérifier avec le numéro de série les interventions en garantie ? Avez vous un carnet d'entretien à jour avec la voiture ???
Il me paraît bizarre que la pompe lache comme cela, puis que deux poussoirs soient aussi HS...Combien de Kms au compteur, cette auto ???
Maintenant, je serais plus inquiet sur la qualité du véhicule acheté...Vous lisez le forum de temps en temps ???
Achetez un Audi A 6 en Allemagne, c'est chaud ! Avez vous bien vérifier avec le numéro de série les interventions en garantie ? Avez vous un carnet d'entretien à jour avec la voiture ???
Il me paraît bizarre que la pompe lache comme cela, puis que deux poussoirs soient aussi HS...Combien de Kms au compteur, cette auto ???
-
M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E
juste pour info si on cherche une allemande recente on ne trouve que des voitures importées d'allemagne et sur des sites comme la centrale par exemple il suffit de chercher une audi recente et les 15 premieres annonces concernent des voitures venant d'allemagne importées par des pseudo vendeur qui n'ont ni stock ni assurance de la disponibilité du vehicule qu'il mette en vente...
c'est vrai que c'est plus rassurant d'acheter a ces vendeurs qui au bout de 6 mois a 1 an n'existe plus mais pour un motif un peu different (tva non payée sur vehicule importé)
c'est vrai que c'est plus rassurant d'acheter a ces vendeurs qui au bout de 6 mois a 1 an n'existe plus mais pour un motif un peu different (tva non payée sur vehicule importé)
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"