Bonjour tout le monde,
il y a quelques mois j'ai eu un accident dont je ne suis pas responsable. La tiers personne reconnait tous ses torts et le constat est établie. Aujourd'hui, j'ai recu mon renouvellement de cotisation et il m'est apparue un malus pour cet accident dont les torts seraient partagés. J'ai été voir mon assurance et il m'explique que le croquis est litigieux. Pourtant la tiers personne a coché son refus de priorité et moi j'ai mis aucune croix. Pour histoire à une intersection de stop, je m'engage. le tiers personne arrive alors et fait son stop en cédez le passage avec son téléphone à la main ( ce que j'ai oublié de signaler sur le constat ). Pourtant au départ, mon assurance m'avait dit que je n'étais pas responsable mais suite à la volonté de l'assurance adverse a vouloir le 50/50 mon assurance l'a accepté. Que puis je faire pour me défendre et récupérez mon bonus initial et un sinistre non responsable. merci pour les éventuelles réponses!
Problème avec mon assurance
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.