Litige avec l'épaviste

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Aztaroth

Litige avec l'épaviste

Message par Aztaroth »

Bonsoir,

Suite au problème que j'ai avec un épaviste je sollicite vos conseils.

Le 24 avril j'ai percuté une biche sur la N4 vers Toul.

J'ai contacté l'assurance qui a fait intervenir un dépanneur qui l'a ramené jusqu'à son garage. L'expert est passé le mardi suivant et a considéré ma voiture économiquement irréparable mais techniquement réparable (valeur vénale du véhicule 1400€, montant des travaux 3000€). J'ai donc renvoyé les papiers de l'expert au bureau d'expertise en spécifiant que je conservais mon véhicule (j'avais fait énormément de frais en un an il ne restait que la carrosserie à faire). De leur côté pour éviter les frais de gardiennage ils ont fait appel à leur épaviste pour qu'il rapatrie la voiture chez lui.

Entre temps j'ai contacté un transporteur pour ramener ma voiture sur Paris. Seulement aujourd'hui en contactant l'épaviste pour voir s'ils sont bien récupéré la voiture j'apprends, avec une joie non dissimulée, qu'ils se sont trompés et qu'ils ont détruit la voiture.

Sachant que l'erreur leur est totalement imputable je voudrais savoir quels sont les recours envisageable si nous n'arrivons pas à trouver un accord à l'amiable concernant le préjudice et si l'article 322-1 du code pénal peut rentrer en ligne de compte ?

En vous remerciant.

Répondre