Obligation prise en charge constructeur

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
marcfnr

Obligation prise en charge constructeur

Message par marcfnr »

Bonjour, dans quelle mesure les constructeurs sont ils obligés de prendre à leur charge les problèmes de pièce défectueuse lorsque des notes techniques sont diffusées à leur réseau?
Je m'explique : possesseur d'un scénic 2 essence de juillet 2004 de 47.000 km, j'ai un probléme de poulie déphaseur. ce problème est connu chez renault puisqu'une note existe et qu'elle prévoit le changement de la pièce en garantie pour les véhicules de moins de 4 ans. or renault ne me propose qu'une prise en charge de 40% sous prétexte que mon véhicule va avoir 5 ans et que c'est la date à laquelle je dois changer la courroie de distribution. il faut savoir que le fait de changer la poulie en question entraine automatiquement le changement de la courroie de distribution.
Dans cas précis, vu que le problème est connu, peut on parler de vice caché? merci pour vos réponses.

Répondre