véhicule agé, et professionnel peu rigoureux

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
phil-25

véhicule agé, et professionnel peu rigoureux

Message par phil-25 »

Bonjour,

J'ai acheté un véhicule VOLKSWAGEN Caravelle le 18/03/2009 aupres d'un professionnel(négociant), qui m'a fait une garantie de 3 mois sur le moteur , la boite de vitesses et les transmissions .(verbalement , sur la facture ,il n'y a de stipuler que la courroie de distribution a ma charge)
Ce véhicule a été immariculé pour la 1ère fois le 20/01/1993. Il a donc 16 ans et n'est plus neuf...Il a 141mKm sur la facture d achat.

le 21/03/2009 , je suis tombé en panne . Le compresseur de climatisation a cassé mécaniquement , entrainant la rupture de la courroie d' accessoires , et l' immobilisation immédiate .J'ai fait moins de 1000 Km avec . J' ai demandé au garagiste d' établir un devis et de le transmettre au vendeur . Ce dernier a refusé dans un premier temps de payer la totalité des réparations , mais seulement la moitiée au prétexte qu' il l' a déja vendu à perte et qu' il ne peut pas sortir plus de 500€ dans le contexte actuel !

Le devis a été établi (890€) le 01/04/2009 , je lui ai envoyer le 02/04/2009 un courrier avec A.R lui rappelant l' article"L211-1 et suivant du code de la consommation".

depuis, toutes les excuses sont bonnes pour qu' il se dérobe....
voici ses meilleurs arguments , en remplaçant .... par "alors demerdez vous" :
-"C est trop cher chez VW, allez chercher un compresseur à la casse .en plus , vous etes pas loin de l Allemagne....."
-"vous avez qu' à roulez comme çà , c' est une vieille voiture , vous avez pas besoin de la clim...."
-"je vous l'ai pas vendu cher , c était un vrai cadeau à ce prix alors vous pouvez payer les réparations...."
-"Le garagiste est en vacances , on ne peut plus rien faire...."
-"mon patron a eut un accident et est hospitalisé , de plus la secrétaire est en congés...."
-"moi , je ne peut pas payer les réparations car je suis en redressement judiciaire....."

voilà , je ne peut plus attendre . J'ai besoin de la voiture et je pense faire remettre une courroie sans la clim pour l'instant . Il ne peut pas rouler pour l ' instant . pas de direction assistée , pas d ' alternateur , donc peu d ' autonomie (modèle essence, allumage, ABS.....)
le vendeur est dans le 45 et moi dans le 25 (450 Km).
et j ' ai aussi envie de ne rien lacher, donc je m en remet a vos avis. merci

Jeanmi

Message par Jeanmi »

La garantie est vague puisque tout semble garantie; alors prenez un expert via votre PJ ou par problemauto.com pour que votre vendeur soit convoqué à une expertise contradictoire.
Le véhicule doit rester en l'état pour l'instant; une fois que la réunion aura eu lieu (avec ou sans la présence du vendeur), vous pourrez réparer et réclamez ensuite la facture compléte au vendeur si il ne veut pas s'arranger à l'amiable.
Si refus catégorique, vous aurez tous les éléments pour aller au tribunal de proximité (- de 4000 euros) pour faire valoir vos droits...

Répondre