PB vice caché moto ?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
lukis

PB vice caché moto ?

Message par lukis »

Bonjour
Voila mon problème:
J'ai acheté une moto DUCATI 900 ssie de 1998 le 01/05/2009. Le vendeur m'a garantie verbalement que la moto était bien entretenue. Il m'a fournit des factures d'achat de pneu et autre. Je suis allé la chercher chez lui à 500 km de chez et suis revenu chez moi avec. Il m'a assuré de rien avoir comme frais à faire dessus. Dès mon retour, j'ai constaté qu'une goutte d'huile avait coulé du bas moteur. Dès le lendemain, je suis allé à la concession garage DUCATI de chez moi qui a constaté juste en enlevant les carénages que le joitn de culasse du piston avant devait être mort et qu'il devait être changé. Ils m'ont refait l'appoint d'huile me garantissant que je pouvais rouler du moment que je contrôlais le niveau souvent. J'ai préféré ne pas rouler et attendre la date du rendez vous fixé avec eux pour le 20 mai 2009 afin d'effectuer les réparations et re^partir avec une moto sûr. J'ai contacté le vendeur pour l'informer de cela et il m'a dit qu'il payait les réparation (devis de 207 euros).

Hier, j'ai emmené la moto comme convenu au garage. J'ai été recontacté par le chef atelier par la suite car à l'ouverture du moteur, il s'est avéré que la chemise piston était foutue et que le bloc devait être changer car le moteur était proche du serrage. Il m'a assuré avec l'appui de son mecanicien que cela était dû au manque d'huile dans le moteur et que les 500 km que j'avais fait pour ramener la moto n'aurait jamais infliger de tels dégâts. De plus , ils ont bien constaté la présence d'huile cuite au niveau du bas moteur et ceci était antérieur à l'achat de la moto.
Je me suis rendu au garage hier soir et ai pu constater la présence d'une couche de calamine de 04 mm sur le piston abimé ainsi que la chemise/piston qui se trouve être complètement à changer.
Contacté, le vendeur me dit qu'il n'a jamais eu de problème et que j'ai pu rouler avec la moto pour rentrer chez moi (Le mecanicien DUCATI m'a dit que j'avais eu une sacré chance de pas subir ce problème sur la route). Le mecano DUCATI voulant l'avoir au téléphone pour lui expliquer de vive voix, j'ai communiqué le numéro de téléphone de la concession à mon vendeur qu'il n'a pas rappeler. De plus depuis que je lui ai annoncé hier les problèmes de la moto, mes nombreux appels (car il devait me recontacter dans la soirée d'hier) restent vains.

Que dois-je faire et s'agit il d'un vice caché?

Merci pour vos futures réponse.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Prenez vite un expert via votre PJ ou par problemauto.com pour qu'une expertise contradictoire du moteur soit faite le plus vite possible...
Laissez la moto en l'état pour l'instant et préparez un petit dossier avec tous les documents en votre possession (copies de carte grise, factures,...).

lukis

Message par lukis »

merci pour cette réponse rapide, dèsdemain je vois avec mon assurance pour metrre un expert sur le coup. Pensez vous par contre que ce soit bien un vice caché. Il ne m'avait pas averti du problème.
Merci

Répondre