leasing : demande remboursement suite à vente

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
yyou

leasing : demande remboursement suite à vente

Message par yyou »

Bonjour,

Mes parents avaient une voiture en leasing. Suite à de gros problèmes financiers le garage a récupéré la voiture. Ca fait environ 1 an de ça. Je précise que les mois de location ont toujours été honorés.

Aujourd'hui ils reçoivent une mise en demeure de payer 4000 € parce que le garage a revendu la voiture moins chère que prévu.

Je trouve ça aberrant : admettons que le garage ai vendu la voiture à un ami. Il a très bien pu lui faire un prix bas, vu que toute façon ce sont mes parents qui rembourseront la différence. Finalement ils auraient très bien pu la vendre 1€ comme 10 000 € à ce compte là.

Donc est-ce réellement légal ??
D'avance merci pour vos réponses.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Il y a un détail que je ne comprends pas !
La voiture a été restituée en avance et les mensualités payées normalement. A quel titre réclame t on 4000 euros pour cette voiture ?
La voiture a t elle été bien restituée dans les régles ? Quid du contrat ?

yyou

Message par yyou »

Ils réclament 4000€ car depuis que le garage a récupéré la voiture elle a été revendue, mais 4000 € de moins que son prix normal.
La voiture a été restituée dans les règles avec les mensualités à jour.

Répondre