bonjour à tous,
Nous avons passé commande début avril 2009 d'un grand C4 picasso, date de livraison 15/06/09. Il y a deux semaines rdv a été pris pour récupérer notre véhicule en avance. Malheureusement quelques heures avant de réceptionner notre voiture, celle ci a été percutée par un camion dans l'enceinte du concessionnaire! Nous avons constaté de visu les dégâts occasionnés : trou aile arrière gauche, flan gauche abimé sur sa quasi totalité. Nous avons laissé deux semaines au vendeur pour trouver une solution. Depuis ces deux semaines passées, le garage a sollicité son service juridique, et hier nous ont rappelé pour nous dire que le véhicule était réparé et était considéré comme neuf!!! un geste commercial de 1000 euros nous est généreusement consenti!! Que compte tenu du contrat, le véhicule était prêt à la date prévu et que nous étions dans "l'obligation" de le respecter.
- peut on considérer un véhicule accidenté comme étant neuf?
- quels sont les recours amiables ou juridiques possibles?
- Y a t il une adresse Responsable des ventes nationales?
Au final dois je accepter leur proposition "unilatérale" sachant que je leur ai stipulé que je voulais un nouveau véhicule?
Merci de vos réponses rapides (urgentes)
M Varangle.
litige : véhicule neuf accidenté par un tiers dans le garage
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Un véhicule neuf accidenté et réparé ne peut être considéré comme étant neuf puisqu'il a été repeint...
Maintenant, il faut voir la nature exact des dommages; s'il s'agit d'un enfoncement de l'aile avec deux ou trois heures de redressage, ce n'est pas bien grave ! Si la voiture était tombé du camion de livraison, avec un passage au marbre,..., c'est bien plus grave !
Demandez à voir le rapport d'expertise car il y a eu forcément expertise de votre véhicule.
Le geste de 1000 euros est une bonne chose, mais me semble un peu juste !
Maintenant, il faut voir la nature exact des dommages; s'il s'agit d'un enfoncement de l'aile avec deux ou trois heures de redressage, ce n'est pas bien grave ! Si la voiture était tombé du camion de livraison, avec un passage au marbre,..., c'est bien plus grave !
Demandez à voir le rapport d'expertise car il y a eu forcément expertise de votre véhicule.
Le geste de 1000 euros est une bonne chose, mais me semble un peu juste !