Vice caché, pb moteur sur achat à 700km d'ici

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
degraeve

Vice caché, pb moteur sur achat à 700km d'ici

Message par degraeve »

Bonjour,

Désespérée, je tente une demande d'aide ici...
J'ai acquis une voiture à 4700 euros (diesel de 150 000km) samedi dernier et 3 minutes après mon départ, un voyant moteur s'allume.

J'appelle le vendeur qui me dit avoir "omis" de m'en parler, mais qu'il ne fallait pas en tenir compte, c'était une révision faire qu'il a effectué dans un garage autre que la marque, le concessionnaire n'aurait donc pas voulu lui enlever l'allumage du voyant.

Arrivée à destination et constatant surtout dans les côtes et basses vitesse une fatigue générale de la voiture, je me rends aussitôt dans un garage de la marque.

Après plusieurs confirmations sur le prix et le diagnostic, je ne peux même pas repartir avec la voiture: défaillance du système du moteur, électrovanne d'avance à changer d'urgence: 600 euros.

Le vendeur m'avait dit prendre en charge les réparations, jusqu'au moment où je lui ai annoncé le prix... depuis mercredi, plus de nouvelles, et le garage qui me demande soit de déposer la voiture dans un parking, soit de faire faire les travaux.

J'ai envoyé une lettre AR pour vice caché et annulation de la vente, mais je pense même qu'il n'ira pas chercher le recommandé.
Si je devais rapporter la voiture, j'en aurais pour 200 euros de trajet, faut-il encore que le vendeur me réponde.

Que dois-je faire? Existe t-il des avocats qui se font rémunérer par le vendeur mis en cause par exemple?
Le diagnostic + le trajet pour aller la chercher me reviens déjà à + de 200 euros, je ne peux plus rien sortir, merci de vos aides...

Elise

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Vous avez eu le bon réflexe en envoyant la lettre RAR, mais il faut attendre ! Reprenez votre voiture et laissez la au repos en attendant du nouveau. Voyez votre assureur si vous pouvez avoir l'aide de votre PJ ou prenez un expert via problemauto.com.

degraeve

Message par degraeve »

Merci pour votre réponse, je vais donc attendre....PJ signifie police judiciaire?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Non, pas jusque là, mais juste protection juridique ! Voyez avec votre assureur si vous l'avez dans votre contrat auto...

Répondre