Possibilité de ne pas payer sans Ordre de Réparation ni devi
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E
c'est clair qu'il y a des garagistes pas tres honnetes mais a voir le nombre de litiges concernant les ventes et les reparations bon nombre de clients ne le sont pas non plus et se plaignent systematiquement du prix de la facture c'est un peu la mode mais a 80.00 euros l'heure de main d'oeuvre (c'est pratiquement 2 jours de travail pour un smicard) ca peut se comprendre...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
-
tibe
Et bien voilà, vous avez tout compris, c'est ce à quoi je voulais en venir. Il y a de bons et loyaux garagistes (comme des moins bons), et de bons et mauvais clients. Mais même sans être smicar quelques fois les notes semblent un peu élevées et pourtant les tarifs sont biens appliqués. On ne doit jeter la pierre toujours aux mêmes personnes.
-
laurent071
Je rebondis sur votre réponse tibtibe a écrit :Je suis tout à fait d'accord... mais si j'ai signé un devis initial ,de ,admettons 500 euros , que mon garagiste m'appelle en me disant , il y aurait d'autres pièces à changer, elles risquent de céder, qu'est-ce que je fais ? Je lui dis OK
Dans le cas que vous évoquez il y a eu information et devis ce qui n'est pas mon cas et je n'ai donné aucun accord n'ayant eu aucunes informations ...
En ce qui me concerne ( voir le topic en 1ere page sous mon pseudo ) le garagiste ne m'a fait aucun diagnostic de panne, ne m'a pas informé, ne m'a fait signé aucun ordre de réparation ni devis, a sous traité la réparation par un tiers sans me prévenir et me facture 2 300 € de réparation.
De plus on ne peux pas me fournir les pièces changées.
En clair il a emmené ma voiture ailleurs en douce et a fait faire les travaux sans rien me dire.
De plus ma carte grise a été perdue et accessoirement mon porte clef cassé.
C'est pour cela que je voulais le retour de sweetie.
Par ailleurs est ce normal que les messages privés soient désactivés ?
J'aurais voulu contacté ce dernier.