quels sont mes recours ?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
purple62

quels sont mes recours ?

Message par purple62 »

Bonjour

voici mon ou plutot mes problèmes :
j'ai acheté à un vendeur particulier une peugeot 307 le 30/05/2009 118500 kms année 2002 pour la somme de 5600€

- le 10/06/2009 perte de puissance du véhicule direction garage ou il me change une durite de turbo en bien piteuse état, bon la voiture refonctionne.(52,06 €)
- le 19/06/2009 même problème perte de puissance je me rends chez peugeot ou il me change ma batterie (134,25 €).
- le 26/06/2009 même problème perte de puissance je me rends à nouveau chez peugeot ou il me change le débimètre (247,57€)
- le lendemain et 30 kms plus loin rerere ce problème de perte de puissance. (perte de puissance sur la bretelle d'accelération de l'autoroute ou je ne pouvais plus faire marche arrière donc j'ai été quelque peu un danger pour moi et pour les autres (après quelques minutes pied au plancher j'ai atteinds les 90 km/h et pris la première sortie).



Je pense que j'ai fait pas mal d'effort et de finance pour que ce véhicule fonctionne.
voici ma première question : quels sont mes droits par rapport au garage qui me change des pièces mais dont le problème n'est pas résolu.


voici ma question quels sont mes droits par rapport au vendeur, je trouve quand même louche que ce problème arrive maintenant et que cela ne s'est pas produit pour le vendeur qui ne m'a pas mentionné ce problème.

ce véhicule m'a été remis avec le contrôle technique, j'en conviens bien, mais j'ai remarqué que le comodo clignotant ne fonctionné pas normalement, je m'explique quand je mets mon indicateur de direction pour tourner à droite, une fois la manoeuvre faite, le clignotant gauche se met automatiquement en route, je l'ai mentionné chez peugeot et lu que ce problème de com2000 était un problème récurrent sur ce véhicule donc j'ai fait la demande chez peugeot pour changer ce com 2000 mais j'ai essuyé un refus car le véhicule était "trop vieux". Problème non mentionné par le vendeur et je ne comprends pas pourquoi la voiture a passé le contrôle technique alors qu'un disfonctionnement d'indicateurs de direction amène le véhicule à contre-visite.

merci de m'avoir lu et merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

purple62

Répondre