VL brûlé masqué

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
JoeBARteam27

Message par JoeBARteam27 »

Egalement,

Je vous tiendrai informé sur le forum :)

JoeBARteam27

Bonjour à tous !

Véhicule repris hier par son ancien propriétaire qui s'est pointé avec 6 heures de retard prétextant au début un accident pour que je fasse un bout de trajet. (quand meme dingue ces gens là !!!).

Ils ont joué la carte du : "je n'ai que 21000 euros, j'ai tout perdu, je pourrais pas revendre cette voiture, je suis dans la merde..."
Je précise qu'il était prévu un remboursement intégral + carte grise.

Loin d'avoir été apitoyé par ce discours, je décide de prendre les 21000 euros (c'est toujours ca de pris) et je lui ai fait part qu'il manquait tout de même 900 euros.

J'ai à ce jour pu reprendre au moins 21000 euros, je leur fais partir ce jour un RAR pour réclamer les sommes manquants, puisqu'il s'agit d'une reprise et non d'une vente.

Je dépose plainte pour ces faits (suivra ou suivra pas, c'est pas grave) et j'avise les autorités judiciaires des agissements de ces personnes, mais aussi d'une possibilité certaine de revoir ce véhicule sur les routes avec un bon père de famille au volant......

J'espère que la plainte suivra et que des dispositions seront prises pour éviter que ce véhicule ne circule sur les routes dans cet état là....

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Avez vous garder la carte grise ? Si il manque 900 euros, vous pouviez lui rendre le véhicule contre les 21000 euros et gardez la carte grise dans l'attente du solde...
Pour votre plainte, c'est au procureur de jouer !
Rien ne vous empêche de faire un petit courrier RAR au préfet du département où se trouve le véhicule maintenant pour lui signaler le problème...
Avec un peu de chance, il est possible que le préfet envoi les gendarmes pour constater le problème et immobilise le véhicule...

JoeBARteam27

Je n'ai pas conservé la carte grise, j'avoue que je n'avais qu'une hate, c'était de partir avec au moins mes 21 000 euros....

Pour le reste, j'espère que le procureur suivra...j'ai fait partir un RAR hier au vendeur lui réclamant les sommes manquantes...

Je doute pouvoir revoir mon argent, mais si au moins ce véhicule est suivi de près par les forces de l'ordre et/ou la préfecture, ca sera deja une très bonne chose !

JoeBARteam27

Suite du dossier,

J'ai envoyé un RAR pour les sommes manquantes...sans réponse. Ils ont déjà remis la carte grise à leur nom...

RAR envoyé de ma protection juridique : on attend une éventuelle réponse.

Plainte déposée, et faits relatés dans les moindres détails....on attend la réponse du parquet !

JoeBARteam27

Bjr,

Quelques nouvelles, les acheteurs ont répondu au courrier de ma protection juridique leur disant qu'il s'agissait d'une simple vente entre particulier ou chacun convient de la somme....et que par conséquent, ils ne verseront pas les 900 euros manquants.....

La protection juridique a voulu recevoir mes observations suite à ce courrier....ils n'ont pas été déçus ! :)

Le procureur de la république a reçu ma plainte, j'attends de voir s'il demande par ST l'audition des MEC...

On va voir...

J'attends aussi de voir ce que ma protection juridique va leur écrire !

JoeBARteam27

Bonjour,

Quelques nouvelles,

Je n'ai pas de retour du parquet concernant ma plainte, le dossier a du partir pour auditions des personnes et enquete...

Je sais que la voiture a été revendu, j'ai demandé à l'enquêteur qui s'occupe de ma plainte de le faire savoir au parquet....je ne sais pas s'il ont procédé à toutes les réparations, mais par mesure de sécurité.....

J'attends le retour de la procédure qui suit son cours...

Répondre