Litige achat véhicule dans un garage

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Yuna

Litige achat véhicule dans un garage

Message par Yuna »

Bonjour,

Je vous explique mon problème:

J'ai acheté un véhicule (clio 2 1,4 bva de 2000) ayant 59 000 kms au compteur chez un proféssionnel, après seulement 8 moi et moins de 10 000 kms, il s'avère que la boite automatique lâche sans aucunes explications. Je suis retourné voir le garage qui ne veut rien savoir et qui m'a menacé si je continuer à le voir pour cette histoire.
Je suis alors voir mon garage Renault qui me demande 4 500 euros pour le remplacement de la boite.

Pouvez vous me donner des conseils concernant mon cas? On me parle de vice caché... Que dois je faire?

Merci d'avance pour vos réponses.

Yuna

Jeanmi

Message par Jeanmi »

La voiture était elle garantie par le professionnel ?
Si oui, combien de temps ? Si no, il n'y a pas grnad chose à faire, sauf du côté du constructeur à condition d'avoir l'entretien du véhicule...
Car les boîtes auto Renault ne marchent pas très longtemps...

Yuna

Message par Yuna »

Bonjour,

La voiture n'est plus garantie, j'ai le carnet d'entretien du véhicule et je me suis aperçu qu'il y avait une facture de réparation de l'ancien proprietaire mentionnant une intervention sur la boite auto avec une participation de renault.

Pensez vous qu'il y a vraiment rien à faire ?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Voilà qui est utile à savoir !
Comme je m'en doutais, il est possible que la boîte présente sur votre voiture ne soit pas d'origine...
L'intervention est peut-être l'échange pur et simple car ce type de boîte auto chez Renault est fragile et elles ne tiennent pas.
Si vous avez le carnet, prenez contact avec le garage dont les coordonnées sont sur le tampon pour obtenir un duplicata de cette facture.
Vous aurez la date et le kilométrage du véhicule pour savoir combien la voiture a fait de Kms avec cette boîte "échange standard".
A mon avis, il va vous faloir prendre un expert pour vous assister; voyez votre PJ ou passez par problemauto.com pour vous trouver un expert rapidement.

Répondre