Litige avec expert et assurance

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Connan Yvon

Litige avec expert et assurance

Message par Connan Yvon »

Bonjour,
Mon véhicule est tombé du pont en 2005 chez le garagiste qui le préparait pour le contrôle technique.
Au moment de la livraison après réparations, il est soumis au contrôle pour lequel j’avais mandaté le garagiste.
On m’avertit que le véhicule est refusé pour non fonctionnement d’un essuie-glace.
Je récupère quand même le véhicule et procède au démontage de la carrosserie pour atteindre le mécanisme.
L’expert de mon assurance affirme, le mécanisme en main que le problème est dû à l’usure. Je demande l’avis d’un autre expert qui produit une attestation imputant le problème au choc initial au garage.
Entre temps un défaut de peinture se révèle sur des pièces de carrosserie remplacées.
Mon assurance programme une expertise réunissant l’expert adverse, l’expert de mon assurance et l’expert que j’ai consulté. Je refuse cette procédure (octobre 2008) sachant bien que sur 3 experts, 2 me seront défavorables.
Je suis depuis en attente d’une proposition de résolution de la part de mon assurance.
Le véhicule est toujours dans l’état et non roulant.
Merci de votre aide
Bien cordialement

Jeanmi
Messages : 10365
Inscription : sam. août 02, 2008 5:53 pm
Localisation : Nord bourgogne

Message par Jeanmi »

Le fait de refuser cette expertise contradictoire peut vous être opposable !
A votre place, je n'aurais pas refusé celle ci car cela va se retourner contre vous...
Vous ne pourrez faire valoir l'immobilisation du véhicule sur ce point.

Répondre