Bonjour,
Nous avons fait reviser notre vehicule sous garantie occasion suite à un bruit côté droit.La garage nous dit ne rien avoir trouvé.
1 mois plus tard, toujours le même bruit mais soudain très amplifié: on pense aux plaquettes arrieres et on s'arrête dans un garage.Bilan, l'etrier est grippé côté droit et a "bouffé" plaquettes et frein de ce côté.
Nous faisant intervenir l'assistance et surtout nous demandons la prise en charge au garage qui n'avait pas "vu" le problème.Ils acceptent d'en prendre une petite partie et nous devons donc faire changer etrier, plaquettes et disques.
Or nous nous sommes aperçus qu'ils ont changé seulement le disque droit (la partie prise en charge par le garage!!!) et pas le gauche 'en nous facturant la main d'oeuvre pour les 2 côtés).
Bref, ne sont ils pas obligés de changer les 2 disques en même temps (parce que lorsque nous, nous allons au garage, on nous dit que c'est toujours par 2!).
Merci de vos lumières
Nous comptons faire passer un expert car on a vraiment eu l'impression d'être pris pour des imbeciles!
OBLIGATION CHANGE 2 DISQUES A CHAQUE FOIS?
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
laurent071
Bonjour.
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait faire les 2 cotés a la fois pour éviter un déséquilibre du véhicule lors du freinage.
Mais est ce obligatoire ??
De plus les disques sont achetable s a l'unité, en cas d'obligation la logique voudrait que ceux ci ne se vendent que par paire.
Maintenant si la main d'œuvre a été facturé pour les 2 cotés il y a clairement un soucis.
L'avis éclairé des experts du forum devrait nous en dire plus.
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait faire les 2 cotés a la fois pour éviter un déséquilibre du véhicule lors du freinage.
Mais est ce obligatoire ??
De plus les disques sont achetable s a l'unité, en cas d'obligation la logique voudrait que ceux ci ne se vendent que par paire.
Maintenant si la main d'œuvre a été facturé pour les 2 cotés il y a clairement un soucis.
L'avis éclairé des experts du forum devrait nous en dire plus.
Pour d'évidente question de sécurité, les disques de freins se changent toujours par paire...De toute façon, vous n'avez pas le choix car ils sont toujours vendus par paire...
Par contre, si vous n'avez pas payé cette intervention, il est possible que le garage assumant la garantie demande à son confrére de ne changer qu'un seul disque par une pièce d'occasion !!!
Attention ! Je vous conseille de faire vérifier ce point car là, c'est grave !
En partie pour la pièce d'occas, mais surtout un seul disque !
Par contre, si vous n'avez pas payé cette intervention, il est possible que le garage assumant la garantie demande à son confrére de ne changer qu'un seul disque par une pièce d'occasion !!!
Attention ! Je vous conseille de faire vérifier ce point car là, c'est grave !
En partie pour la pièce d'occas, mais surtout un seul disque !