Pb indemnisation assurance suite a vol

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
skyman272
Messages : 70
Inscription : lun. août 23, 2004 7:45 pm
Contact :

Pb indemnisation assurance suite a vol

Message par skyman272 »

Bonjour,

Ma voiture a été volé le 5 mars, je n'ai toujours pas été indemniser par la compagnie (AXA pour ne pas la citer). Le contrat a été souscrit par l'intermediaire d'un cabinet de courtage parisien. Aujourd'hui le courtier et la compagnie se renvoient la balle : le courtier prétend que la compagnie a du retard et que malgres leurs relance celle ci ne leur répond pas. J'ai contacté la compagnie qui prétend ne pas avoir ma déclaration (alors que le courtier prétend leur avoir envoyé 3 fois). Bref les 2 se renvoient la balle et moi je suis au millieu et je ne sais pas quoi faire. Avant de transmettre le dossier a un avocat que puis je tenter comme recour pour essayer de débloquer la situation ? Puis je pretendre a des domages-intérêt car on est plus dans des délais raisonnable et je subbit un préjudice ?

Merci

Jeanmi
Messages : 10365
Inscription : sam. août 02, 2008 5:53 pm
Localisation : Nord bourgogne

Message par Jeanmi »

L'assureur a trente jours pour vous faire une proposition de cession suite à votre déclaration !
On est donc loin du compte...Faites une descente chez votre courtier pour voir ce qu'il en est et prenez contact directement avec lui avec la maison mère.
Confirmez par lettre RAR votre colère en indiquant sur le courrier que vous entamez une procédure judiciaire...

Répondre