Bonsoir,
Il y a un mois je ramene ma 205 chez le garagiste pour plusieurs petits travaux(nouveaux pneux,fuite pompe injection,plaquettes de freins). Jusque là pas de souci.
Je leur explique que j'ai le temoin batterie allumé au demarrage moteur, que le volant devient dur(plus de direction assistée).Ca dur 2-3 minutes et après le temoin s'eteint et je retrouve la direction assistée. Je leur demande un devis, tout est bien noté,les travaux,le prix.C'est signé.
Je leur laisse donc la voiture, et 2 jours après je viens la chercher en pensant que tout est bon. Mais le lendemain matin quand je demarre la voiture, temoin batterie allumé, volant dur.La panne pour laquelle je leur ai amené la voiture est toujours là!!! Je leur ramene donc a nouveau la voiture. Ils ne comprennent pas car ils m'ont changé l'alternateur, controlé les faisceaux electriques. Je leur laisse.Ils me rappelent le lendemain sans avoir resolu le probleme en me disant qu'il faudrait que je roule avec pendant 2 semaines et que ce serait peut etre bon après.
C'est repartit pour 2 semaines et bien evidemment toujours pareil !!!
Et je les rappelle. Ils me donnent RDV le 26/01/10 et me disent qu'il y a surement autre chose. Sachant qu'ils m'ont changé l'alternateur, la courroie, controlé les charges plus la main d'oeuvre et que la panne est toujours là. Ce serait t il trompé dans leur diagnostique ? Peuvent t ils me facturés cette nouvelle intervention ?
Paiement pour reparation non effectuée
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bien sûr qu'il y a une erreur de diag. !!!
Quel rapport entre l'alternateur et la pompe de DA sur une 205 ???
C'est une DA à l'ancienne, avec un entraînement par courroie; si il y a manque d'assistance, c'est soit la courroie qui patine au démarrage, soit la pompe qui défaille...
Pour le voyant, est ce que la charge de l'alternateur a été contrôlée ? C'est bien de changer, mais le résultat est là !!!
Manquement à l'obligation de résultat...Le garage doit donc théoriquement vous rembourser la facture n'ayant pas apportée d'améliorations.
Quel rapport entre l'alternateur et la pompe de DA sur une 205 ???
C'est une DA à l'ancienne, avec un entraînement par courroie; si il y a manque d'assistance, c'est soit la courroie qui patine au démarrage, soit la pompe qui défaille...
Pour le voyant, est ce que la charge de l'alternateur a été contrôlée ? C'est bien de changer, mais le résultat est là !!!
Manquement à l'obligation de résultat...Le garage doit donc théoriquement vous rembourser la facture n'ayant pas apportée d'améliorations.
Merci Jeanmi de m'avoir repondu si vite. La charge de l'alternateur a bien été controlé. "Tout est correct" m'ont ils dit. Ils ne comprenaient donc pas d'ou venait le probleme. Meme la 2eme fois que je leur ai amené la voiture, ils pensaient que les charbons de l'alternateur étaient trop neufs. Ils m'ont donc dit de rouler 2 semaines avec et peut etre que la panne partirait , mais en fait toujours pas. La courroie a aussi été changée.
Je vais leur (electrodiesel) ramené à nouveau la voiture ce mardi pour la 3eme fois. En essayant de m'arranger avec eux, de ne pas me faire payer les nouveaux travaux ou me remboursé l'alternateur, s'ils m'ont changé l'alternateur et sa courroie pour rien. De plus mon vehicule est tout le temps immobilisé ce qui me porte à prejudice.
Je verrai bien mardi.
Je vais leur (electrodiesel) ramené à nouveau la voiture ce mardi pour la 3eme fois. En essayant de m'arranger avec eux, de ne pas me faire payer les nouveaux travaux ou me remboursé l'alternateur, s'ils m'ont changé l'alternateur et sa courroie pour rien. De plus mon vehicule est tout le temps immobilisé ce qui me porte à prejudice.
Je verrai bien mardi.
-
Panne resolue
J'ai ramené ma voiture chez Electrodiesel mardi. Leur alternateur avait un defaut. Ils en ont mis un nouveau et ca marche, plus de voyant batterie allumé, ni de volant dur !!! Je n'ai donc rien payé. Probleme reglé, ouf il etait temps.