Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Nouveaux sur votre forum je souhaiterais avoir quelques renseignement sur la vente d'un véhicule en dépot-vente
Voila j'ai déposé mon véhicule en Mai 2009 dans ce dépot-vente et après plusieurs moi d'attente je les contactes fin janvier et là le gérant m'annonce que mon véhicule à été vendu (ils ne m'ont jamais contacté pour me prévenir....)
Il me dit également qu'il envoit mon chèque à partir du 3 février (alors que sur mon contrat de dépot-vente il est stipulé que je doit être payé une semaine après la vente...)
malgré deux coup de fils à son agence (ou il me répond que le paiement est partie..)je n'ai toujours pas reçu le paiement à ce jour
j'ai beau être patient mais là ça commence à faire long........
Est-ce que je dois envoyer une lettre recommandé ?
Ouh la, cela ne sent pas bon...Je vous conseille de vous présenter directement au dépôt vente pour prendre votre chéque sur le champ (ou le plus rapide et le plus sûr, faites faire un virement sur votre compte)....
Faites mine de partir avec votre réglement, mais passez un coup de fil à la banque inscrite sur le chéque pour savoir si le compte est approvisionné avant de partir...
En cas de refus, foncez à la banque du dépôt en faire vérifier ce chéque (provision suffisante), puis aller à la vôtre de suite pour déposer le chéque; on ne s'est jamais si le bilan est déposé depuis six mois, vous serez avec un chéque en bois et tout le monde aura disparu le lendemain...
Petite question, vous aviez signé en avance le certificat de cession ou quoi ? Comment on t il pu vendre votre voiture sans que soyiez au courant ?
Merci de votre réponse je précise que c'est un dépot-vente avec pignon sur rue , je leur est d'ailleurs acheté un véhicule d'occasion et j'ai laisse le mien chez eux en dépôt vente en mai 2009.Sur leur site l'annonce concernant mon véhicule en dépot vente était présente jusqu'en janvier 2010.
J'ai un contrat de dépot vente en bonne et dû forme et j'avais laissé tous les papiers du véhicule.En fait je les avait contacté lorsque j'ai vu que l'annonce de mon véhicule n'était plus présente sur le site , mais j'ai trouvé curieux qu'ils ne m'aient pas contacté lors de la vente.Je vais suivre vos conseils et passer les voir.
Je vous tiens au courant...