aidez moi, je craque....

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
richardjescy

Message par richardjescy »

[bonjour,
Ce véhicule ne fait que des long trajet 70 km/jour en campagne nous habitons une petite ville. Il faut savoir que 3 mois après l'acquisition de ce dernier il est resté immobilisé chez le concessionnaire 2 mois. La direction avait lâché. Ils nous ont changé tout l'electronique. Ensuite nouvelle immobilisation soit disant sécurité de chauffage mais là nous n'avons eu aucun document vu que le véhicule est sous gatantie. Nous sommes passés plusieurs fois au garage car le voyant s'allumé , ils forçait le défaut avec leur appareil, là encore aucune trace. Bien évidement ils nous disait que nous faisions trop de ville, mais non ce n'était pas le cas. Et, aujourd'hui problème fap et egr. Alors que penser de ce ZAFIRA ?

richardjescy

J'ai oublié de vous dire que l'entretien a été fait par leur soin au mois d'aôut 2009. Et tout était soit disant OK.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Si votre voiture est régulièrement en panne, il faut réclamer l'annulation de la vente pour vices cachés auprès du vendeur puisque le véhicule est tout le temps au garage pour différentes pannes...
Il y a de toute façon de gros soucis chez Opel, comme d'autres, et il n'y a pas de raison de vous laisser faire...
Par contre, pour les dernières réparations sans résultat, il faut faire convoquer tout le monde (les garages) et le vendeur pour qu'il se débrouillent.

richardjescy

merci je vous tiendrez au courant de la suite. Mais pour le moment nous avons silence radio de la part du concessionnaire depuis que nous l'avons informé de ce que nous voulions

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Bah, oui, forcément, il ne va pas vous courrir derrière pour vous rembourser !!!
N'hésitez pas à le relancer toutes les semaines, par mail, fax ou lettre RAR...
A mon avis, la plaisanterie ayant assez durée, il faut passer à la vitesse supérieure en le mettant en cause, avec les garages qui sont intervenus sans résultat...

richardjescy

Nous avons effectué toutes les réparations et entretien chez ce concessionnaire. Il a déjà reçu un courrier de notre avocat auquel il n'a pas donné suite et dans lequel ce dernier lui mentionné que sans réponse de sa part nous l'assignerons au tribunal. Ensuite j'ai eu le directeur OPEL au téléphone et là je lui ai posé mes conditions c.a.d pas de réparation mais annulation de la vente ( le 16/02/10) et depuis plus de nouvelles. Nous attendons la réponse de notre protection juridique pour l'expertise. Elle doit être donné à notre avocat la semaine prochaine. Pour le moment nous en sommes là, je sais que cela sera long mais on fera avec on a pas le choix

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Attention à votre avocat ! Il va bien sûr vouloir vous emmener dans une procédure judiciaire de suite alors que je vous conseille plutôt de tenter un expertise contradictoire amiable...
Il y a une grosse différence entre les deux; à l'amiable, l'expert va convoquer les parties de suite pour tenter de trouver un accord en faisant valoir les pannes, votre préjudice et la privation de jouissance,....
En judiciaire, c'est à peu près la même chose, sauf qu'il va falloir attendre six mois avant une expertise, expertise qui va vous coûter entre 1000 et 2000 euros puisque vous êtes demandeur (sans parler des honoraires de l'avocat), pour un jugement dans deux ans...
Prenez vite un expert via votre PJ ou en direct par problemauto.com

richardjescy

Nous avons effectivement demandé à notre PJ une expertise contradictoire amiable. Ces dernier doivent nous donner la réponse pour la semaine qui vient car ils doivent redescendre le dossier de Niort qu'ils avaient ouvert au mois de Janvier. Donc pour le moment nous attendons après notre PJ qui n'est pas très rapide

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Passez un coup de fil tous les jours pour faire activer les choses...

richardjescy

pbl zafira vanne egr et fap

bonjour,

je reviens vers vous. Après plusieurs relances à ma protection juridique (pas des rapides), j'ai enfin obtenu l'accord pour une expertise amiable afin de faire annuler la vente pour vice caché. Cette dernière doit avoir lieu la semane prochaine. J'attends l'appel de l'expert pour le rendez vous. Par contre j'ai trouvé sur le net que j'avais droit de demander une "indemnisation qotidienne de privation" (Mon véhicule est immobilisé depuis le 28/12/2009). Si oui à qui dois je la reclamer et par quel biais ? De plus je n'arrive pas à obtenir du garage une attestation comme quoi mon véhicule est chez euxdepuis le 28/12. Mon assurance qui me réclame ce papier les a aussi appeler mais toujours rien. Que puis-je faire ?

merci de votre aide

Répondre