vice caché Safrane de 300.000 km

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
pollux23

Message par pollux23 »

il est condamné aux dépens des deux instances (dont l'expertise judiciaire et ses 2 aides juridictionnelles ) + 400 € pour mes frais d'avocat (je perds quand même 800 €).

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Ah, quand même...De toute façon, attendez de voir car l'adverse serait capable de faire appel...Dans ce cas, vous demanderez la totalité des frais engagés...

pollux23

Message par pollux23 »

comme j'ai saisi exprès le juge de proximité et demandé moins de 4000 € il ne peut pas faire appel. La seule solution serait la Cour de Cassation mais il faut que ses droits aient été baffoués en premier instance; la cour de cassation ne rejuge pas l'affaire au fond. Donc c'est définitivement gagné!!

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Autant pour moi, c'est vrai, vous l'aviez déjà dit...

pollux23

Message par pollux23 »

Pas de roblème!

En tout cas, j'espère que mon affaire servira d'exemple à tous les acheteurs qui ayant changé d'avis en profitent pour porter plainte pour vice caché pour un oui, pour un non!

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

ca serait presque utile de refaire un message retracant tout l'historique de votre probleme car je doute que beaucoup aient la patience de lire les 6 pages....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Répondre